Le salon qui rend belle


C’était son coup de coeur. Hanna Zaka a de suite compris, en voyant ce local du boulevard de la République, que si elle devait ouvrir sa boutique, c’était ici et maintenant. A 31 ans, elle décide de se mettre à son compte et d’ouvrir son salon de coiffure dans sa ville natale. « J’ai travaillé pendant 15 ans chez plusieurs coiffeurs reconnus d’Agen. J’ai ensuite déménagé à Angers et j’ai même tenu un salon à Valence d’Agen. J’étais prête et j’ai sauté le pas. » Quand elle ouvre ses portes le 8 octobre dernier, elle ne plongeait pas totalement dans l’inconnu. « Plusieurs de mes anciennes clientes m’ont dit qu’elles étaient contentes de me revoir, et ce sont les premières à prendre rendez-vous ici. »

Institut de beauté

Et ce n’est pas une petite victoire, surtout quand le centre-ville offre un large choix en la matière. Alors pour se distinguer, il fallait déjà trouver une décoration qui attire l’oeil. La devanture, toute en sobriété, laisse percevoir un intérieur aux lignes épurées, comme les couleurs où le noir et blanc mettent en valeur… les clients ! Sans compter les produits (Harcourt, Davines, Carita…) ou les fauteuils massants qui la positionnent dans le secteur haut de gamme, « tout en restant abordable ».
Mais là où Hanna se distingue, c’est en réservant un espace de son salon à la partie institut de beauté. Pour lequel elle s’adjoint les services d’une esthéticienne. Cette dernière papouille ses clientes avec épilation, soins du visage, du corps et des ongles. « Tout pour rendre la femme belle de la tête aux pieds », résume Hanna. Aux belles Agenaises de le vérifier !

G. P.-B.

HannaH Ka beauté, 18, bd de la République, Agen. Tél : 09 83 44 02 18 ou Facebook Hannahkabeaute

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés