Sarah a fait valser les Montois


Le verdict est tombé en fin de semaine dernière : les Frero Delavega chanteront à Agen pour un concert privé. La venue du groupe révélé par le télé-crochet The Voice était l’enjeu d’un concours organisé par la chaîne MTV Pulse qui proposait aux internautes de voter pour leur organisateur préféré. Et l’Agenaise Sarah Piotrowski a dégoûté la concurrence en mobilisant plus de 4 000 personnes, ce qui lui a permis de rafler la mise. Sans compter la campagne de communication de la Lot-et-Garonnaise qui a tapé dans l’oeil des dirigeants de la chaîne. « C’est la première fois que je me lançais dans un concours comme celui-là, explique Sarah, je suis très fière d’avoir gagné et d’amener ce concert à Agen. Ma première réaction a été d’inviter des personnes de Mont-de-Marsan, c’est normal, c’est fair play. » Mais il n’est pas sûr que les Landais aient fait la même chose. « C’était tendu, avoue l’Agenaise, il y a eu de la tension, j’en ai pris plein la tronche. »

Mauvais perdants
A l’instar des coulisses parfois peu reluisantes des télé-réalités, les dessous du concours ont mis à rude épreuve le self-control de Sarah. « Je me suis interdite de regarder les commentaires négatifs », affirme-t-elle. Quels étaient-ils ? « Tricheuse », « injuste », « pas mérité » ou le très colère « je suis sûre qu’ils ont inventés des comptes FACEBOOK, pffff » font partie du florilège anti-agenais que l’on retrouve sur les réseaux.   En termes plus châtiés, les Landais s’insurgent contre l’avance prise dans les derniers instants de la consultation. « C’est simplement que je me suis réservée pour le sprint final ». Sarah s’est révélé princesse de la com’ dans le money-time : articles médias, tractage devant les établissement scolaires, happenings de rue… La fan s’est battue avec ses armes et a donc remporté le morceau.

100 personnes invitées en juin
Le « Agen bashing » n’a pas porté ses fruits. Le concert sera bien programmé dans la ville-préfecture dans les mois à venir. « Ce sera en juin, dans le bar Radio City »,  résume Sarah.
Une centaine de personnes devraient pouvoir assister au set du duo. Les chanceux seront tirés au sort. Il suffit pour cela… d’avoir participé au vote ! En effet, pour éviter aux petits malins qui n’auraient pas soutenu la candidature agenaise de se glisser dans l’événement, les spectateurs seront choisis parmi ceux qui ont voté ces dernières semaines.
Sarah a, quant à elle, pris contact avec sa concurrente montoise pour la félicier et enterrer la hache de guerre. Et ça tombe bien, ne dit-on pas que la musique adoucit les « meufs » ?

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés