Sarah se bat pour faire venir les Fréro Delavega


Fan des Fréro Delavega, un duo pop révélé grâce à l’émission The Voice, Sarah Piotrowski a fait d’Agen l’une des favorites pour recevoir le groupe le 23 mars prochain. Baptisée « Les petits concerts », l’opération lancée par la chaîne musicale MTV Pulse permet à la personne ayant récolté le plus de votes d’organiser un concert privé dans le lieu de son choix. « Je me suis inscrite sans trop m’en occuper, sans trop y croire. Puis grâce à une amie très suivie, les partages ont commencé à grimper. Je me suis amusée à faire tourner et ça marche plutôt pas mal. »
Un euphémisme. En une petite semaine, Sarah a acquis plus de 2 000 personnes à sa cause, se plaçant dans le duo de tête du concours au nez et à la barbe de ses 300 concurrents disséminés partout en France. Pour le moment, pas de Parisiens dans la course. Son principal adversaire, avec une centaine de voix d’avance seulement hier soir, vient de Mont-de-Marsan, et c’est un véritable derby qui se joue entre Agen et la cité landaise.
« Il y a une forme de pression quand même », admet Sarah. Car si certains ont voté par amitié, les fans du groupe comptent vraiment sur Sarah pour rafler la mise. « J’ai plusieurs dizaines de demandes d’amis sur Facebook depuis une semaine. Certains me disent « Merci pour ce que tu fais » ». Malheureusement, il y aura des déçus car tout le monde ne pourra pas assister au concert. Le Radio City Café, où la manifestation aura lieu si Sarah gagne, ne peut accueillir plus de 200 personnes. Il est aussi fort probable que MTV limite encore plus drastiquement ce nombre.

Un boulot à plein temps

Si l’organisation de l’événement est aujourd’hui très concrète, cela n’était pas le cas il y a quelques jours. « Au départ, je n’ai pas vraiment pris Sarah au sérieux, reconnaît Elodie Picquet, chargée de communication pour le Radio City Café. En plus, je ne connaissais pas le groupe. Cependant, quand j’ai vu l’énergie qu’a déployée Sarah et ses résultats, je me suis laissée convaincre. Mais c’est elle qui porte tout sur ses épaules ».
Pour la jeune Agenaise qui se retrouve sans emploi depuis deux semaines après avoir travaillé pour l’association Monte le son et pour All that Jazz, c’est en effet un véritable boulot à plein temps. En cas de victoire le 11 mars prochain, date de clôture des votes, celle qui rêve de travailler dans la communication ou l’événementiel se verrait ajouter une belle ligne de plus sur son CV.

Dimitri Laleuf

Comment voter : il suffit de se rendre sur le site www.lespetitsconcerts.fr et de sélectionner la candidature de Sarah

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés