Sur la scène amplifiée cette semaine


Agen // Le Florida – Irma + Skipping Beats

S’il est un artiste inscrit dans l’ère du numérique, c’est bien Irma. Plus personne n’ignore qu’elle doit sa mise sous les feux des projecteurs à Youtube, plateforme sur laquelle elle postait des vidéos de ses prestations dans sa chambre, puis au label participatif My Major Company qui, l’ayant repérée, l’invite à s’inscrire sur le site en 2009. Son premier album fait mouche, après un réenregistrement plus folk, conformément aux desiderata de la chanteuse, auteur et compositrice. Irma assoit son succès international en étant la figure principale d’une publicité Google. En l’espace de quelques semaines, son album multiplie par trois ses ventes et atteint le sommet des téléchargements sur Itunes.
En février dernier, Irma a sortir son deuxième album où Matthieu Chedid vient prêter son talent sur un des titres.
En première partie, Skipping Beats s’affiche en duo mixte, formation venue d’une chambre étudiante de Liverpool… En janvier 2012, Gaby et Max sont en colocation et se mettent à mêler la voix soul et mélodieuse de la jeune fille, à celle grave, funk et rock du jeune homme. Le tandem se fait les dents sur les scènes anglaises, non loin de chez eux avant de revenir en France, pour faire accélérer les rythmes cardiaques de l’Hexagone.

Vendredi 7 novembre à 21 heures – Tarifs de 16 à 20 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54 ou sur le-florida.org

Agen // Le Florida – Rivière noire + Sou-Ko

RiviereNoire-credit - Roch Armando-

L’histoire de Rivière Noire commence à s’écrire en 2009. A l’époque, Pascal, Jean et Orlando ont déjà fait la démonstration éclatante de leur talent. C’est une envie profonde qui les pousse à travailler ensemble. C’est Orlando qui a d’abord manifesté son désir d’Afrique. Le chanteur brésilien aime depuis ses débuts s’enrichir artistiquement. Orlando contacte alors Pascal dont il a découvert avec bonheur le premier album solo. Pascal c’est le guitariste/songwriter virtuose, éternel globe-trotteur ; une passion revendiquée pour le blues. Jean est l’orfèvre de génie de pléthore de grands albums de la chanson française. Ingénieur du son, réalisateur… il n’a jamais complètement assouvi son envie de composer, de vivre complètement l’aventure d’un groupe. Jean sent aussi qu’il doit aller chercher quelque chose en Afrique. Ils partent tous les trois au Mali… Y naît Rivière noire…

Samedi 8 novembre à 21h –  Tarifs de 11 à 15 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54 ou sur le-florida.org

Puymirol // Ô Wangar – Bad Mood Boy + Slim Wild Boar

slim wild boar

Quand Rennes débarque en Aquitaine, ce n’est pas à moitié. Ce dimanche soir, le rock folk breton s’invite sur les murs de Puymirol. Slim Wild Boar a débuté comme une one man band avant de se transformer en groupe de cinq musiciens adeptes du blues, du rockabilly et qui additionnent leur quatrième album.

Bad Mood Boy, lui, a vu le jour en 2012. Il est seul, armé de sa guitare et de ses nombreuses compos, imaginées comme le road movie urbain d’un artiste assailli par la fatalité, la société et l’amour.

Dimanche 9 novembre à 19 heures –  Tarif 3 euros

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés