Sur la scène, cette semaine


Agen // Théâtre Ducourneau – Le génie de Geniusas

Festival « Les Musicales » – Lukas Geniusas, musique classique – Chopin, Bartok, Prokofiev

L’association Artepiano convie, pour son festival annuel « Les Musicales », le pianiste russe Lukas Geniusas ce vendredi au théâtre Ducourneau. Le musicien viendra interpréter des oeuvres de Chopin (« 24 études »), de Bartok (les « Burlesques ») et de Prokofiev (sonate n° 7). Une soirée placée sous le signe de la musique classique et du talent puisque pour la 12e édition de son festival, Artepiano frappe fort en faisant venir l’un des prodiges de la scène actuelle.
Lukas Geniusas est né à Moscou en 1990 et, depuis l’âge de 5 ans, baigne dans un univers familial qui place la musique classique au rang de vertu cardinale. Il collectionne ainsi les récompenses où, dès l’âge de 20 ans, il reçoit la Médaille d’argent du Concours international Chopin. Deux ans plus tard, c’est à Francfort qu’il complète sa réputation en devenant lauréat du German Piano Award. Maîtrisant un vaste répertoire s’étendant de la période baroque aux oeuvres contemporaines, il interprète avec un égal bonheur les concertos de Beethoven, Tchaïkovski, Rachmaninov ou Hindemith. Il s’est à ce jour produit avec les orchestres symphoniques les plus réputés et a collaboré avec de prestigieux musiciens. Invité partout dans le monde, il fait, lors de la saison 2013-2014, ses débuts à la Salle Gaveau ainsi qu’un concerto à la Tonhalle de Zürich. Son jeu véloce, fait de vaste gammes de nuances, et sa faculté à faire sonner l’instrument avec délicatesse et raffinement sont à découvrir ce soir à Agen.

Vendredi 7 novembre à 20h30 – Tarifs de 11 à 22 euros –
Infos et résas au www.artepiano.fr

Agen // Cap ciné – Lisa Simone

lisa-simone-27

Lisa Simone, fille unique de Nina Simone, a attendu d’avoir 52 ans pour enfin se dévoiler dans « All is Well » son premier album. Il est composé de morceaux écrits sur plusieurs années, des années où Lisa remuait ses sentiments vis à vis de sa mère. Lorsque Lisa vient au monde en 1962, Nina Simone, figure de la musique noire américaine, est au faîte de sa gloire.  Lisa, elle, est élevée par des gouvernantes. « All is well » propose une musique soul puissante aux sources du gospel, avec des influences folk, swing jazz d’une contrebasse, des effluves de musique africaines et caraïbes.

Jeudi 13 novembre à 21 heures -Tarifs de 30 à 37 euros –
Infos et résas au 05 53 47 06 95

Agen // Théâtre du jour – Champagne y Tangos

azul trio

Ana Battezzati y Azul Trio, c’est avant tout la rencontre d’une chanteuse argentine vivant à Buenos Aires et de trois musiciens lot-et-garonnais qui ont décidé de revisiter ensemble, et à leur manière, le répertoire des grands standards du tango et de la musique argentine. Ana y Azul Trio est composé de : Ana Battezzati (chant), musicothérapeute de Buenos Aires et animatrice de radio dans la capitale argentine, de Zabo (accordéon) qui compose et arrange pour le théâtre, le cinéma et la chanson et de J. B. Pouey (guitare), auteur-compositeur.

Vendredi 7 et samedi 8 novembre à 20h30 –
Infos et résas au 05 53 47 82 09

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés