Serge Gayraud : « Le groupe doit retrouver ses valeurs »


Promotion Honneur – 8e de finale du championnat de France : Cop XV – Salies du Béarn (15h à Riscle)

 

L’Hebdo : Serge, comment abordez-vous ce match après une victoire compliquée contre Gramat au tour précédent ?

Serge Gayraud, manager sportif : Comme un match de phases finales, on va essayer de s’améliorer par rapport à la semaine passée où nous n’avons pas montré notre réel visage. On a pas su être à la hauteur de ce que l’on est habituellement capables de proposer. Notre rugby doit être beaucoup plus complet que celui affiché dimanche dernier. Il faut améliorer la continuité du jeu, la conservation du ballon et mettre du mouvement. En clair, développer plus de jeu tout en conservant nos valeurs défensives.

L’Hebdo : Est-ce que les organismes sont affaiblis par cette longue saison ?

S.G. : C’est vrai que l’on connaît une saison longue mais elle est bénéfique puisque l’on a été champions du Périgord-Agenais et on a validé notre accession en Honneur. Je pense que l’on a un peu perdu de la fraîcheur mentale ces derniers temps. Il y a eu une certaine décompression de la part du groupe mais aujourd’hui il faut vite se remettre dans le bon sens. Heureusement, on a la chance de ne pas avoir trop de blessés mais psychologiquement, la saison commence à être éreintante pour un club amateur comme le nôtre.

L’Hebdo : Que savez-vous de cette équipe béarnaise et quelles seront les clés de ce 8e de finale?

S.G. : C’est une équipe très complète, massive devant, qui aime jouer et qui propose un rugby simple. On sait à quoi s’attendre et si on ne rectifie pas le curseur, on va au-delà d’une grande désillusion. Le groupe doit retrouver ses valeurs pour avoir une chance d’aller en quart de finale. On ne s’interdit rien dans cette compétition et on veut aller le plus loin possible.

Propos recueillis par Margaux Bongrand

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés