Séverine à l’heure du « Rendez-vous »


L’adresse de la rue Garonne n’a pas encore ouvert mais attise la curiosité. « Les gens n’arrêtent pas de frapper à la porte ou de soulever les papiers qui cachent la vitrine pour voir ce qui s’y passe. » Séverine Vallier ne va pas cacher plus longtemps son enthousiasme et son nouveau bébé : le Rendez-vous ouvre ce soir et c’est une satisfaction pour sa propriétaire.

Café, piano-bar…
L’Agenaise qui a un temps travaillé dans les endroits les plus mythiques de la nuit lot-et-garonnaise s’est donc posée en plein centre-ville pour installer son Rendez-vous, un bar qui renferme plusieurs concepts. C’est d’abord un café, où toutes les boissons chaudes et fraîches se dégustent dans de confortables fauteuils ou canapés. C’est également un piano-bar, du jeudi au samedi soir, où toutes les âmes mélodiques sont invitées à taper un boeuf ou dans le gras local des plateaux de charcuteries, fromages ou tapas.

… Et brocante
Mais c’est surtout un cocon où Séverine a fait parler sa sensibilité artistique de… chineuse. Car le Rendez-vous est une caverne d’Ali Baba où tout est à vendre. « J’ai voulu faire partager ma passion des brocantes en décorant mon bar de toutes mes trouvailles, de tableaux ou d’objets que j’ai retapés. Tout peut se vendre, du lustre à la petite cuillère… » Une immersion dans le vintage des années 30 aux années 80 qui apporte un cachet inédit à l’adresse.
Entre midi et deux, à la sortie du travail ou pour commencer la soirée, les Agenais ont maintenant rendez-vous… au Rendez-vous.

Gauvain Peleau-Barreyre

Rendez-vous, du lundi au samedi
2 rue Garonne
06 51 97 31 38

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés