Solidarité // Association des Blouses Roses :  de la lecture qui fait du bien à tout le monde


C’est une première pour le temple de la lecture en Lot-et-Garonne. La librairie Martin-Delbert s’associe, en ce mois de février, à l’association des Blouses Roses pour une opération de solidarité. Du vendredi 12 au samedi 27, elle proposera une sélection d’ouvrages dont chaque achat viendra remplir la cagnotte d’une association. Il s’agit, en l’occurrence, des Blouses Roses, dont l’objectif est d’accompagner et d’animer le quotidien des malades, petits et grands, en milieu hospitalier.
Le libraire s’engage à reverser 1à l’association pour chaque livre acheté, l’objectif étant de récolter 20 000. Ce qui sera fait, quelque soit le résultat des ventes, grâce notamment au réseau des libraires indépendants, environ 50 enseignes en France, qui porte l’opération au niveau national. « Nous avons élaboré une sélection de livres qui font du bien, explique Frédéric Delbert, président de l’adresse agenaise, et qui ont un rapport avec l’activité de l’association. » Des grands noms de l’écriture (comme Eric-Emmanuel Schmitt) côtoient des noms plus confidentiels et même des locaux comme Michel Serres ! Tout est présenté à l’intérieur du magasin, dans un rayon bien identifié et le long des caisses.
Céline Storti, présidente des Bouses Roses d’Agen, sera présente samedi 27 février pour informer les personnes présentes. Elle espère que cette initiative permettra aux généreux clients de faire d’autres dons et pourquoi pas recruter de nouveaux bénévoles.   

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés