SU Agen rugby féminin // En bonne santé


Une bonne nouvelle : le club et le SUA Association préparent ensemble un futur rapprochement qui se fera par paliers, et qui mènera à l’intégration des Prun’Elles au sein de leur homologue masculin.

Bilan sportif
Les seniors terminent 3e ex aequo de la poule 7 derrière Luzech et Montauban avec Millau, manquant de très peu la qualification en 16e de finale. Cette première saison à ce niveau a été correcte et va permettre d’aborder avec plus d’expérience et de maturité celle à venir. L’effectif restera sensiblement le même et se renforcera même avec la montée de cinq des huit U18 et l’arrivée de cinq recrues pour deux départ, quatre arrêts et deux blessées, l’objectif étant de renforcer les avants.
A l’école de rugby, les 24 joueuses U18 ont également fait leurs armes en Fédérale rugby à XV. Dans une poule 5 très relevée, elles terminent 3e derrière l’armada du Stade toulousain et derrière l’équipe du département des Hautes-Pyrénées sous la bannière du Stadocest Tarbais. L’effectif sera sensiblement le même que la saison qui vient de s’écouler, 25 joueuses répertoriées, dont cinq U15 qui montent et qui compenseront les huit U18 passant seniors, quatre nouvelles joueuses ayant pratiqué en scolaire rejoignent le groupe. Une entente a été conclue avec Monflanquin dont les cinq joueuses ont pu jouer avec les Agenaises, celle-ci sera renouvelée.
En U15, les plus jeunes ont participé aux différentes animations montées par le comité (Cps, plateaux championnats, tournois). Cinq d’entre elles ont renforcé en fin de saison l’équipe U14 garçons de l’Alliance Segurand. Les effectifs s’équilibrent également, six jeunes filles ayant pratiqué avec le scolaire ont rejoint le club lors de sa journée découverte de vendredi dernier.

Centre de perfectionnement
Après avoir connu quelques difficultés pour se mettre en place, le centre de perfectionnement continuera bien à fonctionner. La séance d’amélioration des qualités physiques débutera dès le 1er octobre. Par rapport à la saison dernière, une séance supplémentaire sera mise en place les samedis matin à 11h, elle sera consacrée à l’individualisation et au jeu au poste. Cette saison 11 joueuses ont suivi avec sérieux les séances.

L’encadrement stabilité et renfort
L’arrivée de plusieurs éducateurs, étoffant ainsi l’encadrement, va permettre d’améliorer la qualité de la formation.
– Jérôme Benne devient le manager sportif du club, il sera chargé de l’intégration au SUA Asso et des relations avec les instances fédérales. Il remplace Didier Comby qui prend de nouvelles fonctions à Académia SUA.
– Groupe U15 : le manager est Jean-Luc Le Roux (arrivé de LCC), les éducateurs sont : Manon Loubiou, Théo Leteillier (du RC Fontainebleau), Adeline Vizente (joueuse club sera en formation BFAPT et BF EDR)
– Groupe seniors : autour de Didier Comby, Erwan Gely et Fabrice Daniel sont rejoints par Jean-Christophe Mazas (des Jasmins) et Harmonie Gily qui devient manager. Ils formeront le staff.
– Groupe U18 : managers Nathalie et Christian Fedou, Christelle Labro. C’est David Magoules (des Jasmins) qui rejoint David Dupont et Fred Portelli.
– Cedric Cidrelauze (prof de sports) s’occupera de l’amélioration des qualités physiques, du sport de combat et de la ré-athlétisation.

Arbitres
Sébastien Jacques et Mathieu Tovo officieront.

Arrivées joueuses
Annie Barbarou (1ère L, US Montauban), Shirley Théodore (1ère L, St Orens), Aurelie Bruel (1e/2e/3e Ligne, GGRF47), Pauline Vidaillac (3e L, Coarraze Nay), Pauline Gach (3/4, AS Bayonne), U18 Léana Schroeder (3/4, Valence),
– U18 montantes : Calvet, Martinez, Lafargue, Sourbet, Charzy restant au club.

Bilan général
Le bon comportement du club est à souligner avec un équilibre financier, toujours les mêmes ambitions de se structurer et de développer la performance sportive. Les Prun’Elles suivent leur cap et fixent toujours leurs objectifs vers une montée en Élite d’ici trois ans. L’avenir nous le dira, les ingrédients de la formation et du développement sont plus que d’actualité…

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés