Sua supplément // C’est la reprise officielle pour les Espoirs…


Plus on monte en catégorie et plus les vacances sont courtes. Nos jeunes espoirs, qui avaient terminé leur saison par des séances d’entraînement intensif en juin, l’ont bien compris cette année. Finis les trois mois de vacances, après seulement quatre semaines de coupure, ils sont revenus au stade Armandie fin juillet pour une préparation physique intensive, digne de notre section professionnelle.

Deux amicaux, deux victoires

Cette préparation s’est conclue par deux matchs amicaux avec, pour commencer, une victoire mi-août à Duras. Une grande partie des anciens étaient en préparation avec l’équipe première et l’effectif très jeune présenté face à Bergerac semblait, sur le papier, un peu frêle. Cependant nos jeunes ont montré une forte application et une envie indéniable. Nos Agenais finissent avec la victoire en poche mais le collectif a encore besoin de prendre ses marques. Fin août, c’est à Montauban que les jeunes se sont déplacés. Menée par plusieurs cadres l’équipe, plus sereine, montre son organisation défensive et sa maîtrise sur les lancements et les combinaisons. Puis la puissance de nos jeunes futurs pros s’est faite ressentir. Après quelques minutes de jeu et deux essais, le match semble plié en faveur des bleu et blanc. Mais les Montalbanais ne se sont pas laissés abattre. Profitant des nombreuses fautes au sol de nos jeunes, ils ont su remonter au score au point de faire peur à une équipe agenaise déstabilisée. Une deuxième victoire, à l’arrachée, est quand même au bout des 80 mn. Le scénario montre une équipe prometteuse mais qui rencontre tout de même des difficultés qu’il faudra réajuster avant l’entame de la saison officielle.

Le verdict tombera donc ce dimanche 30 août. Les espoirs qui se déplaceront à la Rochelle, pour ce début de championnat, essaieront de ramener la victoire afin d’entamer ce championnat dans les meilleures conditions possibles et malgré une équipe affaiblie sur les lignes arrières suite aux récentes performances d’Heriteau, Fouyssac et Tardieu (à qui nous souhaitons bonne chance avec les pros). Vous pourrez suivre le match en direct sur le Twitter d’Académia, connectez-vous !

Aurore Schiro

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés