SUA Triathlon // En apothéose !


Après les médailles du championnat de France côté Méditerranée, c’est côté Atlantique que le SUA triathlon a brillé de nouveau, lors de la Coupe de France des Clubs en Vendée, ce dimanche 5 octobre.
Chaque année, près de 350 clubs de triathlon se retrouvent le temps d’un week-end pour disputer un contre-la-montre par équipe de deux à cinq coureurs sur un format sprint.
Deux équipes agenaises étaient engagées pour le challenge mixte vétérans à l’Aiguillon-sur-Mer. Un déplacement facilité par leur partenaire Renault qui leur avait aimablement prêté un véhicule pour l’occasion.
Arrivés la veille sous une pluie battante, c’est sous un soleil inespéré que nos Agenais ont pris le départ vers 12h30. Florence Bruel, Catherine Amiot, Lionel Chatelas, Laurent Riva et Alain Maubras formaient la première équipe, minutieusement préparée pour cet épilogue de fin de saison tant attendu. Bons nageurs tous les cinq, ils sortent de l’eau en 12’27 réalisant le 2ème meilleur temps de la partie natation ; les filles ont dû ensuite s’accrocher pour suivre le rythme imposé par les garçons sur le parcours vélo tout plat, mais n’ont rien lâché et 31’55 plus tard, soutenues par leurs coéquipiers, elles bouclent les 5 km de course à pied en 21’18. Au final l’équipe décroche la médaille d’argent en 1h05’40, à moins de 8 secondes du club de La Rochelle, vainqueur de l’épreuve.
La deuxième équipe mixte du SUA, qui réunissait Marie Porta, Jean-François Giardella, Laurent Douailin, Franck Lohier et Yves Demailly, bouclent l’épreuve en 1h18’48. Ils prennent la 15ème place, très heureux d’avoir pu participer ensemble à cette belle aventure nationale.
Nos médaillés ont eu le privilège de se voir remettre leur récompense par Laurent Jalabert, parrain de la Coupe de France cette année.

A noter aussi les belles places des Agenais, le week-end précédent, au triathlon courte distance de Biscarosse. Une épreuve qui a réuni près de 450 participants cette année encore, avec un parcours cycliste vallonné par les dunes landaises.
Thibaut Cuesta, en pleine progression est le premier du club à franchir la ligne d’arrivée en 2h12’58 se classant 32ème.
Laurent Riva termine 50ème en 2h16’11, Laurent Douailin 134ème en 2h26’23’’ et Franck Lohier 266ème en 2h41’.

Pour clore la saison, le SUA organise son assemblée générale le samedi 18 octobre prochain dans les locaux de l’ASPTT , rue de Lille. Une réunion ouverte à tous, licenciés ou non, qui se veut conviviale avant tout. Amateurs du triple effort, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés