Tapas’1 Job// Succès pour le speed-dating de l’emploi


Les rencontres se sont déroulées dans une ambiance professionnelle et conviviale.

Le jeudi 22 mai, la 6ème édition de Tapas’1 Job organisée par la Jeune Chambre Economique Agenaise (JCE), s’est tenue dans le restaurant du Vieux-Village à Estillac. La manifestation initiée par les jeunes entrepreneurs agenais a connu un franc succès. Au total plus de quatre-vingt-quatre candidatures ont été reçues à la Jeune Chambre économique. Trente-deux candidats étaient présents sur place et ont pu rencontrer les représentants de vingt-six partenaires, entreprises ou institutionnels. Ce rendez-vous a permis à des personnes en recherche d’emploi nouvellement arrivées dans le département, notamment dans le cadre d’un rapprochement de conjoint(e), de rencontrer les acteurs du tissu économique lot-et-garonnais.

Des échanges conviviaux
La Jeune Chambre Economique d’Agen souhaite apporter à ces candidats, de façon conviviale, des conseils en recrutement, des échanges de bonnes pratiques et de carnets d’adresses. C’est l’occasion de développer un réseau, d’échanger sur les opportunités locales en matière d’emploi. La JCE d’Agen a choisi de privilégier la qualité des échanges. La rencontre Tapas’1 Job se déroule dans un café, loin du schéma classique de l’entretien de recrutement.
Le principe « face-à-face » autour de verres et de tapas permet ainsi de conjuguer intérêt professionnel et convivialité. Les objectifs d’une telle rencontre sont de participer de manière originale à la fluidité du marché du travail, d’optimiser les démarches professionnelles et de fidéliser les salariés nouvellement en poste sur Agen en accompagnant professionnellement leur conjoint(e).
L’équipe de la JCE donne d’ores et déjà rendez-vous en 2015 pour une prochaine édition.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.