Sud’n’sol, vingt ans la toque dans les étoiles


Un ouf de soulagement, et un grand bol de respiration agrémenté d’une bonne dose de satisfaction. Le pôle communication de Sud’n’sol géré par Catherine Brown et sa collaboratrice Aurélie Lecourt savoure : son opération de promotion à l’occasion du vingtième anniversaire de l’entreprise installée à Estillac a été couronnée de succès. Profitant du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie qui vient de se conclure à Lyon, Sud’n’sol, spécialisé dans les légumes marinés et les tapenades, avait mis les petits plats dans les grands pour marquer un grand coup afin de promouvoir ses nouveaux produits mais surtout la refonte complète de son identité visuelle.

Hélène Darroze a apprécié

Pour ce faire, Hèlène Darroze en personne, la célèbre chef aux deux macarons Michelin, avait fait le déplacement jusqu’à la capitale des Gaules. Après une journée passée sur le stand à promouvoir la gamme de Sud’n’sol, la chef étoilée, tout sourire, a été la grande attraction de la soirée de gala au cours de laquelle furent soufflées les vingt bougies de l’entreprise estillacaise dirigée par Kevin Probert. Et ce dernier d’expliquer : « Hélène Darroze partage nos valeurs et surtout celles que nos produits transmettent : le goût de l’authentique, la convivialité, et l’esprit de fête. Ce fut donc un choix naturel de se rapprocher de cette ambassadrice de la cuisine française ».
Une ambassadrice qui a découvert en même temps que l’ensemble des convives les nouveaux produits de la maison pour cette année 2017 mais aussi l’univers visuel du groupe entièrement revisité, de son logo jusqu’au packaging de la gamme destinée à la CHR (Cafés-hôtels-restaurants) : « C’était une nécessité,  assure Catherine Brown, car notre secteur sur lequel nous étions précurseurs est devenu très concurrentiel. La qualité des produits est effectivement le levier essentiel à notre succès, mais la communication est devenue aussi un facteur clef de la réussite. »

Cyril Recondo

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