Supplément SUA // Du côté des jeunes – Un début idéal pour la course au titre


«La perfection n’existe pas mais nous pouvons toujours nous en rapprocher ». Voilà ce qui pourrait qualifier le parcours des jeunes Crabos en ce début de championnat. Cependant leur dire que celui-ci fut parfait serait leur laisser croire que tout est déjà acquis. Or la course au titre sera longue et pas toujours facile avec une phase retour constituée d’un bloc de quatre matchs consécutifs. De plus, le staff devra composer avec la « transversalité », qui est un facteur important et de plus en plus favorisé par le club, qui n’hésite plus à faire appel à ces jeunes pour participer aux matchs Espoirs voire professionnels pour certains (Cadiou et Dufour encore crabos en ce début de saison ont pu participer à la réception d’Edimbourg en Challenge Européen). Ce week-end, le groupe Crabos jouera la rencontre la plus attendue et redoutée depuis le début de ce championnat. Ils recevront dimanche 29 novembre à Armandie, le Stade Toulousain, deuxième de sa poule (27pts) et dont il est l’un des favoris.

100% de réussite jusqu’à présent

Le staff se dit surpris mais fier de son groupe, invaincu depuis six rencontres, qui a su réaliser une belle prestation à Castres, samedi 6 novembre. Ce fut un match référence pour tous avec une victoire 41 à 14. C’est donc sans pression particulière que tous se sont remis au travail cette semaine, après avoir passé du temps en sélection départementale ou régionale pour une grande partie de l’équipe. Tous ont à cœur de participer à cette rencontre dont l’enjeu reste tout de même de taille. « Ce match sera un bon test pour évaluer le potentiel de ce groupe tant au niveau sportif que sur l’état d’esprit » confie leur manager. Le groupe étant composé de 60 jeunes il est encore difficile pour le staff agenais de composer son équipe surtout lorsque les première année se montrent aussi décisifs que les deuxième année.

Aurore Schiro

École de rugby // L’hiver arrive sur les terrains !

En quelques jours l’automne a disparu pour laisser place au froid de l’hiver. Ce fut un week-end compliqué pour tout le monde où le vent, la pluie et le froid se sont invités dans la compétition des Agenais les plus jeunes. Le bilan est mitigé pour l’ensemble des équipes jeunes, avec des failles dans la défense pour certains alors que chez d’autres, c’est l’attaque qu’il va falloir travailler d’avantage.

Donner plus de temps de jeu

Malgré les averses et les baisses de températures, nos pépites agenaises gardent leur tempérament de feu qu’ils aient été sur les terrains de Bon-Encontre, Aiguillon ou Armandie et ne comptent pas s’arrêter là. Parents, amis et supporters, préparez donc vos manteaux, écharpes et bonnets car dès le week-end prochain ils repartent pour une nouvelle journée de compétition.  Les suiveurs ont la chance de pouvoir partir en déplacement avec deux équipes dans chacune des catégories jeunes. Ce qui permet d’une part l’amplitude du temps de jeu pour toutes les catégories et d’autre part d’opposer ces jeunes à d’autres adversaires. Les U12A se déplaceront au stade Choisy à Villeneuve-sur-Lot, accompagnés de l’équipe A Minimes. Départ prévu à 12h pour un début de rencontres à 14h. Les U12B iront à Marmande accompagnés de l’équipe C U14.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés