Sur la scène jazz cette semaine


Foulayronnes // Le Galion – Laurent de Wilde

Organisé par le Rotary Club

Laurent de Wilde est né à Washington. Et de ses six premières années passées de l’autre côté de l’Atlantique, il en garde certainement la nostalgie durant toute son enfance. Arrivé en France, il se dirige d’abord vers des hautes études classiques, passant par l’école normale supérieure en section philosophie. Mais le jeune homme est déjà atteint par le virus du jazz et du piano qu’il pratique alors en autodidacte. Et c’est dans ses jeunes années d’étudiant qu’il repart planter ses valises dans la terre de ses racines, à New-York. Là, il suit des études musicales poussées à la fin desquelles il décide de rester outre-Atlantique. Avec les encouragements et les conseils de ses aînés, il se produit en ville et entre dans le groupe du trompettiste Eddie Henderson. Il enregistre plusieurs albums avec ce dernier. Début 90, Laurent de Wilde est de retour sur Paris. Là, il enregistre ses premiers opus en trio et quartet et engrange au passage une Victoire de la musique. Les années 2000 marquent un tournant dans ses compositions, le musicien se tourne vers les musiques électro et tourne avec succès partout dans le monde. En 2012, pour son dernier opus salué par la critique, il revient aux fondamentaux, un trio acoustique…

Mardi 24 mars à 20h30 – Tarif 20 euros
au profit de Les Jardins d’Aloïs –
Infos et résas au 06 20 75 49 96 ou 06 87 49 62 97

Agen // La Tannerie – Elastic Band

Six musiciens, jeunes pour certains, un peu moins pour d’autres, avec dans chaque cas, une expérience différente de son voisin de pupitre. Cela fait maintenant vingt-deux ans que l’Elastic Band existe, résistant au divers remplacement de ses musiciens. Michel Itier, saxophoniste, enseignant est le fondateur de la formation. Le répertoire s’organise autour de standards américains, latin, bluesy, du moderne (Carla Bley, Petrucciani) au beaucoup moins (Ellington, Davis), tout orchestré dans l’esprit des clubs de jazz américains.

Samedi 21 mars à 21 heures – Tarif de 10 à 14 euros – 
Infos et réservations au 05 53 68 04 04 

Villeneuve-sur-Lot // Centre culturel – Précieux Instants

Pour ce concert, les frères et soeurs Binard réuniront leur famille musicale de coeur autour de chansons originales composées sur des textes de leur cousin et ami Julien Lassoujade.
Autour de son univers poétique, sensuel ou révolté, tendre ou acerbe, se déroulera une soirée hommage chargée d’émotion.
Les huit musiciens mêlent leurs influences teintées de musiques populaires du monde, de jazz New-Orleans et de rythmes sud-américains.
Huit artistes d’origine villeneuvoise, aux parcours musicaux éclectiques et qui se connaissent depuis l’enfance, se retrouveront donc sur scène avec une grande complicité et un bonheur communicatif.

Jeudi 26 mars à 20h30 – Tarifs de 3 à 12 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés