Sur la scène rock ce week-end //


Le Passage // Salle Rosette – Outernational + The Heuls + Kelly the Trans  + Fabulous Fab

Du rock, du rock et encore du rock… Inutile de chercher, la soirée qui s’annonce à la salle Rosette ce vendredi est dévouée aux riffs de guitare saturées.
Quatre groupes sont à l’affiche dont trois d’entre eux sont de pure souche locale. The Heuls, Kelly the trans et the Fabulous Fab sont le trio gagnant pour les amateurs de punk.
La tête d’affiche, elle, vient de bien plus loin. Outernational arrive à quai depuis les Etats-Unis et plus précisément New-York, avec un rock mêlé de musique latine et de reggae. A l’écoute, certains morceaux rappellent les Red Hot… Tiens d’ailleurs, leur batteur, Chad Smith, a participé sur le dernier album d’Outernational intitulé « We are illegals ».
Outernational ne fait pas de la musique par simple plaisir mais s’affirme comme un groupe anticapitaliste, une posture pas si simple outre-Atlantique… Outernational est né sur un coup de folie de Miles Solay, chanteur, qui, sur une prestation de Rage against the machine, dans un Saturday live night, a trompé la sécurité pour se planter sur le plateau… Le jeune homme de 15 ans, se lie alors avec Tom Morello, guitariste des Rage. Ce dernier produit Outernational quelque huit ans plus tard… En 2011, c’est l’année du premier album, 2013, celle d’une tournée internationale… Un nouvel album est actuellement en préparation.

Annabel Perrin

Vendredi 6 mars à partir de 20 heures – Tarifs 10 euros –
Demandes d’infos sur garonnecalling@gmail.com

Agen // Le Florida – Aquasud – Wet sounds

Un concert à Aquasud… Non, il n’y a aucune erreur… C’est le projet fou que programme ce vendredi le Florida dans la piscine municipale agenaise. Se prendre pour un dauphin tout en écoutant de l’électro sera donc possible le temps d’une soirée avec un collectif parisien dénommé le Cabaret contemporain. Ces derniers ont inventé donc un set aquatique avec enceintes sous l’eau et en dehors. Certaines compositions ont été écrites pour être entendues sous l’eau. Le bassin va être divisé en deux pour permettre une meilleure acoustique.
Les clubs de plongée d’Agen et Boé proposent des baptêmes pour profiter pleinement du concert.
Exceptionnellement, le bonnet et slip de bain ne sont pas obligatoires. Mais tubas et palmes sont fortement conseillés. La date agenaise est la seule en Aquitaine pour « Wet sounds ».

Vendredi 6 mars à partir de 20 heures – Tarif : 10 euros –
Infos et réservations sur www.le-florida.org

Agen  // Le Florida – Smokey Joe and The Kid

Smokey Joe and The Kid pourrait bien être ce qui se fait de mieux en ce moment en hip-hop électro. L’alliance entre Smokey Joe, le Bordelais, et The Kid, le parisien, a donné naissance à un projet curieux et unique. Ces deux-là plongent dans l’univers des années 30 et des gangstas issus de la Prohibition. Un univers renforcé par non seulement toute une iconographie où les deux protagonistes ont leur double en 3D et noir et blanc, mais surtout par des sonorités sorties tout droit des clubs de jazz clandestins de l’époque.
Smokey Joe and The Kid revient tout juste de Californie où ils ont enregistré leur dernier quatre titres et où ils en ont profité pour ajouter un ingrédient blues à leur sauce musicale habituelle.
Après avoir collaboré sur leur précédent opus avec Puppetmastaz, R-Wan (Java) ou Youthstar (Chinese Man), le duo a cette fois engagé plusieurs complices de la côte ouest américaine : NON Genetic (Shadowhuntaz), Gift of Gab (Blackalicious) et The Procussions.

Samedi 7 mars à 21 heures – Tarifs de 9 à 13 euros –
Infos au 05 53 41 76 79 – Infos et réservations sur www.le-florida.org

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés