Sur les planches cette semaine


Agen // Théâtre Ducourneau – Carte blanche à Matthieu Chazarenc

Matthieu Chazarenc, enfant du pays agenais, revient sur sa scène natale le temps d’une soirée. Le batteur, entre autres d’Olivia Ruiz, a ainsi carte blanche ce vendredi. Lui, passé par le conservatoire d’Agen, de Toulouse, de Paris et de New-York, fait une pause sur sa tournée internationale avec le Benny Lackner Trio, pour faire entendre à ses compatriotes de coeur, ses artistes et musiciens préférés.
Ainsi, l’amoureux du jazz et de la chanson française, a invité Ilivier Ker-Ourio à l’harmonica, Emmanuel Bex à l’orgue Hammond et Sylvain Luc à la guitare aux côtés des locaux le pianiste Marc-Olivier Poingt et le contrebassiste Clément Dalbozo.
La chorale du conservatoire est également conviée à la fête avec un répertoire de chansons françaises puisées dans la discographie de Brel, Brassen, Nougaro, Piaf ou encore Gainsbourg.
Matthieu Chazarenc a annoncé également quelques compositions de son cru essaimées dans le set concocté pour cette soirée unique.

Vendredi 28 novembre à 20h30 – Tarifs de 11 à 22 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60

Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Les trois combats de Tao Sanchun

D’après Wu Zuguang
Mise en scène : Chi Jinsheng
Rôle titre : Mademoiselle Yan Wei
Avec : 30 comédiens-danseursacrobates-chanteurs et musiciens de la Jeune troupe d’Opéra de Pékin de Tianjin

Le théâtre de Pékin débarque sur la scène villeneuvoise avec un opéra romanesque consacré à un personnage hors normes, une Amazone dénommée Tao Sanchun. Un opéra qui demande donc à la cantatrice d’être non seulement talentueuse en chant, mais également en arts martiaux, acrobatie et art de l’escrime.
La jeune troupe d’Opéra de Pékin existe depuis 1984. En 2005, elle a été élevée au rang de troupe nationale d’Opéra de Pékin. Et en trente ans, nombre de comédiens et chanteurs de cet opéra traditionnel sont devenus des maîtres incontestés du genre dans leur pays. Même si la troupe a parcouru des milliers de kilomètres dans le monde entier, c’est pourtant la première fois qu’elle foule le sol de l’Europe et de la France.

Jeudi 4 décembre à 20h30 -Tarifs de 3 à 19 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés