Sur scène ce week-end


Saint-Robert // salle des fêtes – Lou Caminol fête la Saint-Robert

Saint-Robert est depuis déjà de nombreuses années une date surveillée par les amateurs de musique rock du département et ce depuis presque 20 ans.
Cette année, la programmation se déroule au fil de trois groupes.

Tarakings sont du cru. Formé de musiciens déjà aguerris aux scènes locales,  Manu (batterie) et François (guitare et chant) qui se sont adjoints Fred à la basse issu de Sultan Project, Tarakings aime reprendre du Bob Dylan ou les Kinks tout en déroulant leurs propres compos.

Marcel Dorcel et son orchestre sont bien connus pour reprendre à leur sauce les plus grands tubes de variété.

Enfin, « Les ennuis commencent » affectionnent le rockabilly depuis 1995, année de leur formation par Atomic Ben, ancien leader des Aficionados. Ils cumulent depuis, une cinquantaine de dates par an et quelques albums où leurs compos se font entendre. Inspirés par les univers de Kerouac et Bradbury, leurs textes traitent d’histoires de cœur malheureuses, d’intrigues policières, de brèves de comptoir…

Jeudi 30 avril à 20h30 – Gratuit – Infos au 07 81 46 07 26

Nérac // Espace d’Albret – Billy Hornett

Billy Hornett, c’est la rencontre entre Polo et Tchak ( ex-La Rotule 50’s) et Dadé Kool (batteur de la Dirty Fonzy), unis autour d’une musique fédératrice et inter-générationnelle : le Rock’n’Roll !

Avec des compositions entre rock’n’roll et blues, frisant parfois le punk ou la surf music, le trio séduit par son énergie, son humour, et son sens du rythme.

En moins de 2 ans d’existence, le groupe a déjà effectué une centaine de dates à travers tout le pays et pondu deux albums en 2013 et 2014. Les amateurs de la scène du Florida ont pu les découvrir en novembre dernier lors du Strummer Fest. Pour Nérac, ils deviennent le temps d’une soirée les grands frères des groupes inscrits au tremplin annuel organisé par l’espace d’Albret.

Jeudi 30 avril à 20h30 – Gratuit

Villeneuve-sur-Lot // lieu-dit Paga – Les Bouillants

Camille Artichaut à la clarinette et au chant, Fabio Binard à l’accordéon, guitare et chant et Ugo Guari à la batterie et au chant forment le combo des Bouillants. Ces trois-là ont un goût prononcé pour les musiques populaires du monde entier, venues d’Amérique latine, klezmer, le swing New-Orleans, en passant par du rocksteady jamaïcain ou même de la valse…

La soirée se veut gourmande avec desserts et boissons alcoolisées ou non proposés lors de la soirée.

Vendredi 1er mai lieu-dit-Paga à 20h30, Villeneuve –
Tarif : 14 euros –
Infos et résas au 05 53 01 76 65
au théâtre du Terrain Vague

Marmande // TNT – Garorock party#7 – Vandal + Milu Milpop + Xuitek

Une soirée concoctée pour les amoureux des musiques électroniques par l’équipe de Garorock qui donne ici un avant-goût des afters du festival… Trois styles dans le genre sont au programme.

Inspiré par la culture free techno européenne, Vandal s’est récemment découvert une passion pour la musique reggae et rave. Il crée alors un nouveau style unique, frais et moderne, en combinant toutes ces musiques.

Milu Milpop, née en Pologne, a grandi dans une famille de musiciens. Sa mère chanteuse, sa grand–mère pianiste ont fortement influencé son style plutôt ouvert. Une spécificité qui la distingue de la plupart de ses confrères. Milu  a  commencé  son  aventure  avec  le  DJ–ing  en  2012.

Centrée  à  ses  débuts  sur  la  bass  music,  son  évolution  la  porte  plus  aujourd’hui vers l’heavy electro, le dubstep, drumstep et moombahcore.

Xuitek, lui, est le local de la soirée et verse plutôt dans la techno et techno house.

Vendredi 1er mai de 23 heures à 6 heures du matin –
Tarif 5 euros – Infos au 05 53 20 66 10

Agen // Théâtre du jour – L’épreuve du Merveilleux

de Michel Garneau
Mise en scène de Pierre Debauche 
Avec Jean-Claude Drouot – Robert Angebaud – Camille Bonicel – Olivier Dumas – Charly Dô

Cette pièce aux accents de conte poétique convie à la rencontre entre le philosophe Michel de Montaigne et trois générations de la famille Morier. Le vieil Étienne fait appel à son ami de toujours pour transmettre à ses descendants une vision de la condition humaine qui donne à penser des valeurs qu’il croit essentielles.

Poète et dramaturge, récipiendaire du Prix du Gouverneur général du Canada pour Les petits chevals amoureux (catégorie poésie) en 1978 et Mademoiselle rouge (catégorie théâtre) en 1990, Michel Garneau est l’auteur de 43 livres, incluant 27 textes pour la scène.

Pierre Debauche a convié sur scène Jean-Claude Drouot et Robert Angebaud pour incarner respectivement Michel de Montaigne et le grand-père.

Jusqu’au samedi 2 mai à 20h30  – Tarifs de 5 à 17 euros – Adhérents invités – Infos et résas au 05 53 47 82 08

Sainte-Bazeille // Le LB – Bordario

Le trio Bordario Blues se compose de Boris Vaché à la contrebasse, Axel Delanis à l’harmonica et Baptiste Duperron à la guitare.

Ces trois musiciens chantent autour d’un répertoire blues, jazz et swing manouche.

Les Bordario Blues puisent leur énergie et leur inspiration dans la musique noire américaine pour un répertoire qui sert à souhait la voix grave des trois musiciens et chanteurs.

Samedi 2 mai à partir de 20 heures  – Entrée libre –
Infos au 05 53 83 05 42

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés