Sur scène ce week-end


Agen // Centre culturel – Chansons françaises pas (trop) vues à la télé

Elodie Keith s’est forge les cordes vocales sur Paris, puis auprès des Baladins avant de voler de ses propres ailes. « Chansons françaises pas (trop) à la télé » est née par hasard, à la suite d’un gala de bienfaisance, où la jeune chanteuse s’est faite plaisir en interprétant ses auteurs français favoris. La prestation a tellement plu qu’elle a décidé d’en faire un spectacle. Juliette, les Joyeux Urbains, Bénabar… font partie du répertoire. Elodie Keith se fait accompagner par Thomas Ribes, pianiste et autres.

Vendredi 6 mars à 20h30 – Tarif de 10 à 12 euros –
Infos et réservations au 06 85 02 82 85

Agen // La Tannerie – Leon Newars & the Ghost Band

Personnage fictif, Leon Newars évoque l’anagramme de New-Orleans, cette cité légendaire où le pianistes Vinz est allé puiser son inspiration. Bercé par les rythmes, entre soul lascive, folk veloutée et funk ardent, ce boulimique des musiques afro-américaines, récompensé par le Prix Cognac Blues Passion 2014, est à découvrir sans faute.  Avec The Ghost Band, le musicien bordelais fait se télescoper soul, blues et même hip-hop. Léon Newars vient tout juste de sortir un nouvel EP en décembre dernier. Une date à ne pas manquer pour les amoureux du jazz et du blues

Samedi 7 mars à 21 heures – Tarifs de 12 à 16 euros

Nérac // Au concert – Calza et l’Orchestre de la Tracasserie

Calza aime mêler les sons du monde entier. Passant des chansons en français, au catalan ou en anglais, le groupe affectionne de puiser ça et là des influences venues d’ailleurs. Et c’est dans cet objectif qu’ils convient désormais avec eux sur scène, Maxime Koita, guitariste exilé, venu du continent africain.

Vendredi 6 mars à 21 heures – Entrée libre Restauration possible sur réservation –
Infos et résas au 05 53 65 48 01 ou 06 44 85 84 70

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés