Sur scène ce week-end //


Agen – La Tannerie // Bazaar Boutik

Les Toulousains de Bazar Boutik aiment les métissages musicaux. Le quatuor, formé d’un violon, violoncelle, guitare et percus, puise ses influences dans les musiques traditionnelles, le jazz et le tango. Cela fait presque cinq ans, qu’ils peaufinent leur répertoire pour créer un folklore imaginaire, allant de l’Afrique de l’ouest à l’Europe de l’Est. A l’origine du groupe, on trouve Julien Bouttard, dont la guitare manouche est allé chercher les sons tziganes et les percus africaines.
Après un premier opus et spectacle « Dakar », Bazaar boutik prolonge sa rêverie avec « Leòn », dont l’album est sorti en novembre 2014.

Vendredi 13 mars à 21 heures – Tarifs de 10 à 14 euros  –
Infos et résas au 05 53 68 04 04

Agen – La Tannerie // Christian Defenin : Good Rockin’ Tonight !

Après divers détours dans l’histoire du rock, Christian Defenin (chant, guitare) propose de revisiter les débuts du Rockabilly, les premières séances d’Elvis Presley, hésitant encore entre le blues noir et la country blanche et optant pour un mélange des deux. Scandale musical autant que social dans l’Amérique des fifties ! Pour recréer le trio d’Elvis, il fallait des spécialistes : Danny Roulleaux à la contrebasse et François Devismes à la guitare, deux éminents Frantic Rollers.
Le répertoire ? Toutes les faces d’Elvis chez Sun Records, mais aussi Carl Perkins, Johnny Cash, Charlie Feathers, Gene Vincent, Eddie Cochran, Billy Lee Riley…

Samedi 14 mars à 21 heures – Tarif de 8 à 12 euros –
Infos et réservations au 05 53 68 04 04

Laplume – Salle des fêtes // Sylvain Reverte

Sylvain Reverte continue sa route musicale avec son album composé et écrit en solo, le premier du genre. Il se produit ici en quatuor pour défendre « Un homme dans l’ombre » dont la sortie est programmée au printemps 2015. Sylvain se lance enfin seul après avoir été pilier des groupes Le Manège grimaçant, Duo grim et personnage central de la comédie musicale « L’enfant porte ».

Samedi 14 mars à 20h30 –
Infos et résas au 05 53 95 10 16

Agen – Le Florida // Vaudou game

A l’origine du projet, on trouve Peter Solo… Il est le créateur d’un nouveau courant musical intitulé le Vaudou game.
Le Vaudou game trouve ses racines dans les mélopées incantées aux divinités vaudou, venues du Togo et du Bénin, dont les sonorités sont uniques au monde.
Peter Solo s’est aventuré à les mêler aux sons d’un afro-punk hérité des années 70, dont les rythmes envoûtant se rapprochent des chants vaudous. Un premier album signe la naissance officielle du Vaudou game.
Pour son nouvel album intitulé « Apiafo », Peter Solo s’est posé dans un studio parisien avec l’oubli du numérique. Les prises ont été réalisées à l’ancienne, en analogique, avec des vieux instruments et de vieux amplis. Il n’a pas oublié d’aller chercher la caution des anciens, en invitant sur deux titres son oncle Roger Damawuzan, soul man vétéran de la scène togolaise chez qui il avait fait son premier disque en 1998.
Peter Solo continue donc ainsi son principal objectif : apporter une autre image de la culture vaudou, lui qui a grandi au milieu des cérémonies, y compris sur scène.

Dimanche 15 mars à 17 heures – Tarifs de 9 à 13 euros
– Infos et résas au 05 53 47 59 54

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés