Sur scène ce week-end


Agen // Théâtre Ducourneau – Feu sacré

Pièce-concert d’après Georges Sand – Avec Macha Méril et Jean-Marc Luisada – Musiques de Frédéric Chopin

Dans « Feu sacré », Macha Méril interprète une émouvante et brillante George Sand. Elle raconte avec sobriété, au travers des textes de Sand, les liens qui unissaient la romancière française à Frédéric Chopin au XIXe siècle. Quant à Jean-Marc Luisada, l’un des chefs de file français des interprètes de la musique de Frédéric Chopin, il incarne avec talent le célèbre compositeur polonais.

Les textes choisis soulèvent des sujets de réflexion qui suscitent toujours des débats contradictoires : les artistes sont-ils capables d’amour ? La création est-elle une exigence morale ? À quoi sert l’art ? Les femmes créatrices sont-elles des femmes ? Le génie est-il une malformation ? Les artistes doivent-ils être engagés ? La sexualité est-elle un frein à l’inspiration ou au contraire un stimulant ? Chez les artistes, l’amour est-il réel ou fantasmé ? Etc. Nombreuses questions qui continuent d’intriguer et qui demeurent au cœur de la création artistique. Obéir aux sentiments et leur résister. Vivre l’amour intensément et s’en protéger. Vivre et écrire. George Sand exprime son tourment avec des mots et des actes qui annoncent les temps futurs. À travers ce spectacle, Macha Méril montre une George Sand chrétienne et socialiste, amante passionnée et mère de famille, écrivain et cuisinière, surprenante…

Vendredi 17 avril à 20h30 – Tarifs de 16 à 27 euros –
Infos et résas 
au 05 53 66 26 60

Villeneuve-sur-Lot // Théâtre du terrain vague – Chansons françaises pas (trop) vues à la TV

Élodie Keith, découverte des Baladins et désormais intégrée dans l’équipe Delvor-Delourtet, vient tout juste de créer un récital composé exclusivement des chansons qu’elle aime, elle. Accompagnée au piano et autres instruments par Thomas Ribes, elle mène un show d’1h30, puisant dans les répertoires de Juliette, Nougaro ou encore des Joyeux Urbains. Attendez-vous donc à de l’humour et du caustique au fil du set entre émotion et sentiment.

Samedi 18 avril à 20h30 – Tarifs de 8 à 12 euros –
Infos et résas au 06 03 45 86 57 ou 05 53 01 76 65

Miramont // La Basane – The Blind Shake + Libido Fuzz

The Blind Shake est avant tout un groupe de punk qui vient de Minnéapolis et sent bon la surf music virile. Avec un quatrième album purement garage rock un brin psyché, The Blind Shake réaffirme son style aux guitares lourdes échappées de l’Amérique profonde.
Libido Fuzz, eux, viennent de bien moins loin, des contrées girondines. Portés par la voix aérienne de leur chanteur, ils affectionnent le heavy rock sixties.

Samedi 18 avril à 21h30 – Tarif 7euros –
Infos et résas au 05 53 83 05 02 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés