Sur scène ce week-end


Agen // Le Florida – Holly Cook + Lockless Monters

Holly Cook ne pouvait échapper à la scène. Fille du batteur des Sex Pistols , Paul Cook, et de la chanteuse de Culture club, Jennie Matthias, elle s’est vu en plus doter de Boy George comme parrain… Comment ne pas alors naturellement diriger ses pas vers la scène musicale ? Elle démarre sa carrière en 2006 alors qu’elle est encore au lycée en faisant les chœurs pour le groupe The Slits. Lorsque la leader de The Slits décède, elle se lance en solo. La jeune femme se dirige plutôt vers les sons reggae que ceux du rock lourd de son paternel. Mais elle s’en empare pour rénover le genre en y glissant des influences pop et des années 70. Il y a trois ans, elle sort un premier album remarqué. Deux ans plus tard, le second opus fait lui aussi mouche même si, sous la composition du Français Barth, il s’inscrit dans une atmosphère bien plus sombre.

Vendredi 24 avril à 21h – Tarifs de 12 à 16 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

Peyrières // Église – Mansfield Tya

Le duo féminin de Mansfield Tya entreprend une tournée originale pour marquer la réédition de son album « June » qui avait fait date dans leur carrière. Avec peu d’amplification, Julia Lanoë et Carla Pallone ont réorchestré les morceaux pour une dizaine de dates seulement. Toutes deux ont créé leur univers particulier, sombre et mélancolique, avec des chansons aux textes en anglais ou français, selon leurs humeurs. Julia Lanoë est également la chanteuse de Sexy sushi.

Vendredi 24 avril à 21h  – Tarif 10 euros –
Infos et résas au 05 53 83 05 02

Bon-Encontre // Selwyn Birchwood Band + Bobby Sox Blues Band

2013 aura été une année charnière pour Selwyn Birchwood, jeune et talentueux guitariste et chanteur originaire de Floride qui a remporté au tout début de l’année l’International Blues Challenge à Memphis et qui a également reçu le Albert King Guitarist Of The Year Award, juste ce qu’il fallait pour se faire remarquer par Bruce Iglauer, le fondateur du prestigieux Alligator Records, qui dans la foulée lui proposera un contrat…

Bobby Sox Blues Band est né dans une pizzeria de Toulouse en 2011 sur les cendres du BYP Blues Trio (PJ, Bogdan, Yann).

Vendredi 24 avril à 21 heures – Tarif 18 euros –
Infos et résas au 05 53 77 07 77

Agen // Théâtre Ducourneau – Egyptian Project Grand Ensemble

Egyptian Project sont des habitués des murs agenais. Après plusieurs passages au Florida, dont un mémorable pour les vingt ans de la structure, ils viennent poser leur métissage musical étonnant sur la scène du théâtre Ducourneau. Ils ne s’y posent pas seuls. Pour les accompagner dans leurs sonorités trip-hop mêlées d’influences venues du delta égyptien, ils ont convié une dizaine de jeunes musiciens du Caire. S’ajoutent à la formation une trentaine d’élèves des conservatoires d’Agen et de Marmande et des écoles de Tonneins et Villeneuve-sur-Lot.

Egyptian Project est le fruit d’un long travail entrepris par le Nantais Jérôme Ettinger. Il a multiplié pendant dix ans les expériences musicales au long cours en France et en Égypte, les résidences et les rencontres autour des instruments traditionnels égyptiens (rababa, percussions, violon, chant et kawala) et des musiques assistées par ordinateur, et suivi son apprentissage de l’arghûl (double clarinette égyptienne en voie d’extinction) avec le maître Mostafa Abdel Aziz (Musiciens du Nil, Mozart l’égyptien, Peter Gabriel…)

Samedi 25 avril à 21h  – Tarifs de 10 à 12 euros –
Adhérents invités –
Infos et résas au 05 53 47 59 54 au Florida

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés