Sur scène cette semaine //


Agen // Le Florida – Feu! Chatterton + Marc Desse

Belle soirée programmée ce samedi soir au Florida qui va sans doute être marquée par une atmosphère particulière. Feu! Chatterton réouvre le rideau pour la première fois depuis l’attentat au Bataclan. Une salle qui leur a fait connaître le succès après une mémorable première partie du groupe Fauve. Leur nom s’inspire d’un tableau du peintre britannique du XIXe siècle Henry Wallis. Une référence un brin décalée, à l’image du groupe. Avec leur look de dandy, les cinq membres de Feu! Chatterton s’inscrivent dans la frange des groupes à texte, le fameux « spoken word ». De Brel à Ferré en passant par Television, Led Zeppelin ou Radiohead, le quintet revendique de chanter en français. Les arrangements rock se mêlent aux textes poétiques, interprétés avec prestance par le chanteur Arthur.

Marc Desse, lui, est un héritier de la chanson rock française des années 80, portée par Gamine. Pourtant, il a fallu qu’il passe par les Etats-Unis avant une reconnaissance dans l’Hexagone. Entre temps, il est parti chercher le batteur David Graw du côté de Détroit. C’est son titre « Henri et Elsa » qui lui amène la notoriété.

Samedi 21 novembre à 20h30 – Tarif de 13 à 17 euros – Infos sur le-florida.org

Agen // Strummer fest – Ray Gange + Fabulous Fab + The Foxy Ladies

Le Strummer Fest entame sa deuxième édition cette semaine et voit grossir sa programmation. Désormais sur cinq jours, le festival reste fidèle à ses convictions musicales héritées des Clash et de l’alternatif.

L’entrée en matière se fait dans le nouveau bar associatif « Chez Martine », mardi à partir de 18 heures  avec un concert acoustique de Los Republicanos et les chants de la guerre d’Espagne. – Entrée gratuite mais adhésion obligatoire de 5 euros.

Mercredi, le festival va voir du côté des Montreurs d’images et de la projection du film The rise and fall of the clash en présence de Ray Gange, acteur du film RudeBoy et ancien roadie du groupe. Un concert en acoustique sera joué par The Lone Groover. Tarif d’une place de cinéma aux Montreurs. (lire ci-contre)

Enfin jeudi, le festival s’exporte à la médiathèque et au Florida avec, d’un côté la projection de « East Punk Memories » de Lucile Chauffour qui a filmé une bande de punks de Budapest dans les années 80 pour les retrouver après la chute du mur de Berlin… A partir de 20 heures, les Fabulous Fab, groupe de rock’n roll agenais, chauffe la scène du Florida suivis de The Foxy Ladies. Le groupe devait être au départ exclusivement féminin, mené par Gabi, Emilie et Lucianne. Et c’est faute de trouver une bassiste que ces trois là finissent par céder à la tentation d’embaucher Mister fly, guitariste expérimenté. Composé d’un homme et de trois femmes, The Foxy Ladies est un groupe original qui transcende les clichés… – Entrée gratuite

Le Strummer festival se poursuit le week-end prochain avec Punish Yourself et les Tambours du Burundi au Florida mais également une soirée magistralement punk au Galion de Foulayronnes… Affaire à suivre…

+ d’infos sur la page facebook Strummer Fest – Association Garonne Calling

Nérac // Au concert – Eric Lavalette Band

S’il s’est fait un nom qui aujourd’hui le précède sur la scène blues toulousaine, c’est sans doute parce qu’il est aussi bon chanteur que guitariste. Eric Lavalette en dévoile que trop rarement puisque dix ans après la création de son band, ce n’est que le deuxième album qu’il propose en 2013. Pourtant, le bluesman a frotté ses cordes à celles de pointures comme Big Ed Sullivan, The Pretty Things, Tinariwen ou Awek, a rassemblé pour cette nouvelle livraison ses amis Olivier Roumy à la basse, Romain Pélofi aux drums, Greg Lamazères aux harmos, Tristan Camilleri aux guitares et Davis aux percussions et a sorti de derrière ses amplis de véritables trésors de blues.

Vendredi 20 novembre à 21 heures – Gratuit – Repas possible –
Infos et résas au 05 53 65 48 01 ou 06 44 85 84 70

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés