Sur scène cette semaine


Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Inculture 2 : L’Éducation nationale

Concept inédit ce  vendredi au théâtre Georges-Leygues avec une conférence gesticulée menée par sieur Franck Lepage. Et il faut compter au moins trois heures de temps pour mener les débats… Le thème porte sur l’éducation nationale qui, selon lui, alimente la reproduction des inégalités sociales. Mais ne vous attendez pas à entendre un long monologue sérieux !
Non, Franck Lepage cultive plutôt l’humour et les jeux de mots tout en développant une réflexion non pourvue de sens sur ce qui l’entoure et sa propre expérience.

Vendredi 3 avril à 20h30 – Tarifs de 3 à 19 euros –
Infos et résas 
au 05 53 40 49 49

Agen // La Tannerie – Eric Toulis et Michel Marcos

Eric Toulis est un chansonnier et a longtemps exercer son art au sein du groupe « Les escrocs ». Son tube, il le doit à l’ANPE… Son spectacle secoue les zygomatiques. Pour cette nouvelle tournée, il s’est adjoint un compère guitariste pour un duo de guitares plutôt swing.

Vendredi 3 et samedi 4 avril à 21 heures –
Tarifs de 10 à 14 euros –
Infos et résas au 05 53 68 04 04

Agen // Cap ciné – Willy Rovelli

Willy revient avec un nouveau spectacle, en encore plus fou et plus vrai que jamais !
Voix de cartoon, physique d’allumette perpétuellement en surchauffe, Willy se sert de sa gestuelle pour apostropher le public et soutenir ses thèses sur ses origines modestes en HLM…
Il nous parle aussi de sa famille italienne, ses complexes, son désir d’enfant et son nouvel appartement. Agrémenté d’une revue de presse, ce one-man-show « encore plus grand », où l’autodérision est le « mètre »-mot, ne laissera pas le public indemne. Après Fort Boyard, ses chroniques radio, animateur de l’école des fans version Gulli, Willy Rovelli renoue avec ses premières amours, la scène.

Vendredi 3 avril à 21h – Tarif unique 30 euros –
Infos et résas au 05 53 47 06 95

Agen // Le Florida – Impro on the road + 1Primate

Cette soirée rassemble des improvisateurs, poètes du sonore : le duo Massif de Fleur composé de Frédéric Le Junter – inventeur génial qui crée des instruments joués par des machines et mûs par le hasard – et Dominique Répécaud. Il y a aussi un trio qui réunit la fine fleur du rock underground national, Gilles Vignes, Fred Joualong (Kourgane), et encore Henri Clavier (Shunatao).

1Primate est le projet solo de Romain Baudoin. Seul, il ne l’est pas complètement sur scène, son Torrom Borrom est un personnage. C’est un instrument hors-norme, hybride à double manche alliant une vielle à roue électroacoustique alto et une guitare électrique.

Samedi 4 avril à 21h  – Tarifs de 8 à 12 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

Agen // Théâtre Ducourneau – Je préfère qu’on reste amis

Ecrit et mis en scène par Laurent Ruquier
Avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal

L’histoire : « Je préfère qu’on reste amis», c’est la phrase qu’il ne fallait pas prononcer. La réponse tout faite que Claudine ne voulait plus entendre  et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour.

Elle est la dernière pièce à succès de Laurent Ruquier qui signe ici sa toute première comédie romantique. Basée sur un postulat assez simple, l’histoire est servie par deux comédiens inspirés et justes avec une Michèle Bernier qui s’essaye même aux chants, l’auteur ayant pris plaisir à glisser quelques airs au fil des scènes. C’est l’une des surprises que recèle la pièce, mais pas la seule… Une pièce écrite pour Michèle Bernier.

Jeudi 9 avril à 20h30 – Tarifs de 20 à 32 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés