Sur scène cette semaine // Y a du lourd !


Agen // Pont-du-Casse – Jango Edwards

40 ans de clowneries… Voici le palmarès haut en couleurs de Jango Edwards, trublion de la scène, qui s’est un temps fait remarquer sur le plateau d’une chaîne politiquement incorrecte à une époque révolue, aux côtés d’Antoine de Caunes… Et si rien ne vaut mieux que le petit écran pour une mise en lumière, cela faisait pourtant longtemps que Jango sévissait sur scène, déjà légende parmi les clowns. En 1975, il fonde même son « Festival International des fous » à Amsterdam. Car cet Américain a surtout fait rire en Europe, travaillant tous les aspects du clown. Ce week-end, il vient poser ses mimiques dans l’Agenais avec deux soirées d’une forme différente. Aux Montreurs d’images, il se fendra d’une conférence à son image, révélant ses secrets pour faire rire les gens. Le lendemain, à Pont-du-Casse, c’est accompagné de Cristi Garbo, fidèle compagne depuis ses débuts, qu’il viendra faire un résumé de ses meilleurs numéros depuis ses débuts, les désignant respectivement roi et reine des fous. Un retour dans le passé avant de revenir en force avec un nouveau spectacle au Casino de Paris en mars 2016.

Vendredi 11 décembre à 20h30 aux Montreurs d’images pour la conférence « Comic Formulas » –
Tarifs de 10 à 12 euros – 

Samedi 12 décembre à 20h30   dans le spectacle « Classics duo » au centre culturel de Pont-du-Casse –
Tarif : 14 à 20 euros – 
Infos et résas au 07 82 96 91 44

Nérac // Espace d’Albret – Izia

Virage à 180 degrés pour la petite fille enragée du rock que représentait jusqu’ici Izia. A 17 ans, lorsqu’elle foule ses premières planches, on la confond presque avec Janis Joplin. Elle a retenu les leçons de son enfance auprès de son père Jacques, enfant terrible de la chanson française. Mais voilà que la jeune femme en grandissant décide de mêler les genres, de chanter en français, d’aller dans les aigüs, les sons pop… Fini donc le rock puriste échappé des années 70. Il n’en demeure pas moins qu’elle garde la rage aux cordes vocales.

Vendredi 11 décembre à 20h30 – Tarifs de 18 à 30 euros –
Infos et résas au  05 53 97 40 50

Agen  // Cap ciné – Opus jam

Révélation de la saison 2016, les chanteurs formant Opus Jam célèbrent la Motown et le tout à six voix. L’alliance de la polyphonie avec le beatbox a permis d’adapter des œuvres 70’s de façon surprenante et sans instrument sur scène si ce n’est les cordes vocales de maestro du genre. La soul a capela est la marque de fabrique unique d’Opus jam.

Vendredi 11 décembre à 21h00 – Tarifs de 31 à 37 euros –
Infos et résas au 05 53 47 06 95

Villeneuve -sur-Lot  // G.Leygues – Les gens

Spectacle par La Coterie-Les Têtes Raides et Cie

Quand les Têtes Raides s’emparent du spectacle jeune public, ils imaginent un concert détonnant sur un sujet des plus actuels : l’identité… Christian Olivier, fondateur et chanteur du groupe Têtes Raides, a réuni des auteurs, compositeurs, musiciens et plasticiens. Dans un décor de galerie de portraits, on passe allègrement du rock musclé à la ballade, d’un p’tit air d’accordéon à un rythme de jazz, jusqu’au disco.
Les textes chantés se succèdent dans un concert où traversent musique, théâtre et marionnette…

Vendredi 11 décembre à 20 heures – Tarif 5 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

Agen // Le Florida – Aaron + AA

Simon Buret et Olivier Coursier forment le tandem de Aaron et en l’espace de trois albums ont prouvé que leur binôme est une trouvaille de génie. Ils se sont fait connaître par le morceau « Lili », hymne du long-métrage « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Le succès, ils vont également le gagner sur scène en créant une atmosphère particulière en live, Olivier derrière le piano pour accompagner Simon. Fin du premier acte, le deuxième s’amorce de manière plus rock. Olivier reprend la guitare électrique et là encore, la magie opère. Ces deux-là ne s’endorment donc jamais sur leurs acquis. Ils prennent le temps et leur troisième album encore une fois surprend. Aaron est allé cette fois puiser dans des inspirations électros et fait salle comble.

AA, groupe local de pop électro, assure la chauffe de la salle.

Samedi 12 décembre à 20h30 – Tarifs : 18 à 22 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

Agen  // Théâtre Ducourneau – Soirs de grand vent

Spectacle par Zabo
Avec Zabo (chant, piano), Fabrice Camboulive (contrebasse), Antoine Blut (percussions, saxophone), Elodie Keith (choeurs)

Durant de longues années, Zabo s’est consacrée aux créations musicales pour les autres comme Pierre Debauche ou accompagner des grands noms sur scène, comme Higelin. L’artiste s’est de nouveau décidé à créer pour elle-même avec « Soirs de grand vent ».

Mardi 16 décembre à 20h30 – Tarifs de 12 à 24 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés