TACAN : Après l’effort, le réconfort


«Tout Agen court à Noël n’est pas qu’une course à pied, c’est un moment convivial que l’on partage tous ensemble », affirme David Sanchez. Le président de l’ASPTT Athlé a donc soigné les coureurs avec un très beau parcours qui plaira aussi bien aux néophytes qu’aux plus entraînés. Celui-ci sera d’ailleurs détaillé dans ces colonnes la semaine prochaine. Mais l’organisateur n’oubliera pas les participants sitôt la ligne d’arrivée franchie. Un double ravitaillement sera offert à tous les porteurs de dossard sur la place du Marché couvert. « Juste après l’effort, les coureurs pourront reprendre des forces avec les traditionnels pains d’épices, fruits secs, eau et soda. C’est quelque chose qui manquait l’an passé », explique David Sanchez. Cependant TACAN n’aurait pas la même saveur sans bonne chère. Point d’huître cette année mais quelque chose d’un peu plus consistant pour des estomacs affamés. « Le Gueuleton du marché offrira une belle assiette de charcuterie, du pâté, un brownie et un petit verre de vin blanc. Tout cela sera servi par les Blouses roses », poursuit l’organisateur. Parce qu’endurant et bon vivant peuvent rimer le temps d’une soirée.

Tête chercheuse

Les animations seront aussi nombreuses avant et pendant la course. Sur le village-départ situé place de la cathédrale, un espace photo sera installé devant une grande affiche « J’y étais ». « Ainsi, tout le monde pourra garder un petit souvenir en plus du bonnet de Père Noël. Les photos seront ensuite publiées sur la page Facebook de l’événement », indique David Sanchez. D’autres stands seront également présents. Comme celui du magasin Foulées, où Julien Majou propose conseils et matériel de running, ou celui de l’association Stand’Up.
Enfin, l’organisation disposera d’une belle sono fournie par CFM pour animer tout le boulevard de la République, de Jasmin à Carnot, grâce à ses deux speakers. Une banda encouragera les concurrents du côté de la place Armand-Fallières à mi-parcours du 5km.

Dimitri Laleuf

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés