Téléthon // Retour en force de la grand-messe caritative


Trois lieux, des dizaines d’association, de commerces et de bénévoles soutenus par la mairie : le Téléthon fait un retour remarqué sur la deuxième commune de l’Agglomération agenaise. Cela faisait douze ans que la grand-messe caritative avait déserté les lieux. Mais c’était sans compter sur l’implication des Passageois, Françoise Cavaillé et Serge Cuesta en tête, qui ont œuvré depuis des mois pour concocter une fête à la hauteur de l’événement.

Un parrain qui envoie du lourd

Ainsi sur deux jours, les curieux au grand coeur auront le choix entre diverses animation réparties sur le complexe sportif, à Ganet et au Centre culturel. Ce dernier lieu accueillera le traditionnel repas animé du samedi soir où les restaurateurs du Diane régaleront les convives avec un rougail de saucisses (réservations voir encadré ci-dessous). Groupes musicaux, danses, animations sportives et ludiques, défis, dont le fameux fil-rouge, seront de la partie. Les associations culturelles et sportives de la ville ont été mobilisées. Chaque animation sera signalée grâce à une sonorisation dans la ville.
L’équipe de bénévoles a reçu également un soutien de poids en la personne de Djalil Narjissi. Le rugbyman du SUA a même accepté d’être le parrain de l’édition 2014, lui qui est également pompier volontaire sur la commune.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés