Tennis de table // Miramas domine Agen


Pour les Suavistes, le match avait parfaitement démarré grâce aux victoires de Liu Song sur Eric Durand (3/1) et de Riniotis sur  Zheng Junge. Belle performance de l’Agenais, car « le Chinois » de Miramas n’avait perdu qu’une seule rencontre depuis septembre dernier… Autre performance remarquable, la victoire de Marc Closset sur Alfredo Carneros. Quand on sait que Carneros fut, il y a peu, un titulaire incontesté de l’équipe espagnole on mesure l’exploit de l’Agenais.
Marc Closset  est un joueur d’instinct et il n’hésite pas à tenter des coups qui ne sont pas enseignés dans les écoles. Alfredo Carneros a beau avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin, lui aussi été surpris par l’incomparable agenais. Alors qu’il avait glissé et s’était retrouvé à genoux dans une position inconfortable, Closset  a réussi le point gagnant avec un coup à classer entre le plongeon et le smash. Un geste magique qui a fait le bonheur du public.
Agen mène alors 3/0.  Dexter Saint-Louis s’incline puis Liu Song s’impose face à Zheng Junge. Deuxième défaite du  Miramasséen, lui qui ne s’était incliné qu’une fois depuis septembre dernier avait du mal à réaliser.
Et curieusement, c’est à ce moment que le match a basculé. Riniotis va perdre  sur Eric Durand et Closset sur Dos Santos.
Le rêve des Suavistes  d’aller défendre  les couleurs d’Agen lors des play-offs s’est brisé samedi soir à Miramas. Après plus de 4h30 de lutte, la victoire des joueurs des Bouches-du-Rhône a ruiné les derniers espoirs agenais. Néanmoins Agen termine deuxième de la Nationale 1, ce qui était peu envisageable  il y a quelques années et ainsi conclue une saison en tout point remarquable.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés