The Growlers + Kid Congo « legend »


Puymirol se met aux sonorités du rock californien ce dimanche avec un concert programmé par l’association Kezaco, qui fait décidément trembler de plus en plus souvent les murs de la bastide agenaise… Cette fois-ci inscrits à la prog, on trouve Kid Congo qui, si certains l’ignorent, a joué en tant que guitariste aux côtés des Cramps ou encore de Nick Cave, dans les caves concerts new-yorkaises…
Né en 1960, Brian Tristan de son vrai nom, s’est fait un nom en créant The Gun Club avec le chanteur Jeffrey Lee Pierce. En 1976, il assure la présidence du fan club des Ramones puis crée un fanzine musical. Il voyage à Londres et New-York avant de s’installer à Los Angeles en 1979, où il rencontre Jeffrey Lee Pierce. Pierce lui apprend à jouer de la guitare en open tuning, et les deux musiciens fondent The Gun Club. Tristan quitte le groupe avant l’enregistrement du premier album, et rejoint les Cramps à New-York, en décembre 1980. Ce sont eux qui le rebaptisent Kid Congo Powers. Ce n’est que dans les années 90 qu’il lance sa carrière solo et garde son nom de baptême de scène.
A ses côtés sur la scène de Puymirol, les Growlers sont ses dignes descendants. Le groupe, fondé en 2006, distille un rock venu des plages californiennes, un brin hippie… Ils ne font que quatre dates en France, dont celle de Puymirol… A ne pas manquer donc !

Dimanche 1er juinà 19 heures –
Tarif 8 euros –  Infos et résas au 06 89 06 97 13 –
Possibilité de restauration sur place

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.