Théâtre // Des places à partir de 4 euros


La saison culturelle s’étendra cette année jusqu’en juin 2015. « Et le catalogue est copieux avec dix-huit spectacles et trente représentations pour tous en théâtre, cirque, chanson, danse, récit, deux spectacles gratuits, deux bals populaires » explique Anne-Lise Vinciguerra, la directrice du pôle. « Côté prix des places, des gros efforts ont été faits pour donner accès aux spectacles au plus grand nombre avec des places à partir de 4 euros, le pass-curieux, et des cartes d’abonnements et de réductions ».
Le programme est riche et divers. « Nous danserons encore en février lors d’un autre bal populaire puis un cirque viendra poser son grand chapiteau jaune, un ornithologue s’associera à des chanteurs lyriques, Sylex reviendra danser le travail dans la briqueterie… Et bien d’autres choses tout au long de l’année ! » rajoute Anne-Lise Vinciguerra.

La jeunesse et l’intime

La saison de Fumel Communauté s’inscrira également dans l’opération nationale « La Belle Saison pour l’enfance et la jeunesse » en proposant les mots tendres, rares, poétiques d’auteurs reconnus tels Karin Serres ou Sylvain Levey, qui accompagnent avec bienveillance la jeunesse dans sa découverte du monde.
La jeunesse est au cœur de ce programme mais aussi l’intime. Ainsi, un auteur viendra lire du théâtre avec deux familles, avec parents et enfants, et les acteurs du Cartoun Sardines viendront dîner chez des spectateurs pour inventer des « Petites utopies familières ». « Des temps de rencontre avec les artistes, des rendez-vous dans des lieux insolites, des rencontres à domicile, toujours plus de surprises pour que l’art et le spectacle soient encore plus familiers » insiste Anne-Lise Vinciguerra.
Les scolaires ne seront pas en reste avec plus de quinze parcours différents qui leur permettront d’aller au spectacle et de bénéficier d’interventions d’artistes en temps scolaire. Les portes sont grandes ouvertes, alors… prenez le temps d’être curieux !

La billetterie est ouverte à l’Office de Tourisme Fumel Vallée du Lot : 05 53 71 13 70.  – www.spectacles-fumelcommunaute.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés