TIC, FAI et Net à la portée des chefs d’entreprises


Après Marmande puis Agen, le Numeric day vient poser sa souris à Villeneuve-sur-Lot. Organisé par Etic 47, qui fête ses cinq années d’existence, la journée du numérique propose aux professionnels de venir s’acclimater aux nouvelles technologies et d’en découvrir les atouts pour leur activité quotidienne. Au cours de conférences et stands de présentation, les chefs d’entreprise pourront découvrir des innovations qu’ils ignorent parfois : « Aujourd’hui, sans nous en apercevoir, les nouvelles technologies sont en train de transformer radicalement nos façons de travailler et ce dans tous les secteurs, explique Hubert Corbalan, président d’Etic 47. La majorité des chefs d’entreprise n’en ont pas conscience. On pourrait dire que l’uberisation les guette ».

Compétences territoriales
Avec le Numeric day, Etic 47 veut avant tout sensibiliser les entreprises aux solutions qu’elles peuvent mettre en place pour ne pas laisser passer la révolution numérique et, à terme, risquer de disparaître : « C’est toujours mieux de prendre les devants » ajoute Hubert Corbalan.
Etic 47 poursuit un autre objectif avec cette manifestation. Il espère détourner l’attention des chefs d’entreprise lot-et-garonnais des grandes métropoles d’Aquitaine : « Encore trop souvent, ils ont le réflexe d’aller voir du côté de Toulouse ou Bordeaux pour chercher des prestataires de service dans le domaine du numérique alors que sur notre territoire, il y a des compétences de qualité ». Le Numeric day est donc aussi l’occasion de créer des prises de contact : « D’ailleurs, la plupart des chefs d’entreprise ou salariés qui se déplacent viennent avec des questions très précises ou des problèmes à solutionner et y trouvent leurs réponses  ». Car le département n’est pas en reste sur un secteur qui s’adapte parfaitement au coeur d’un territoire rural. Ainsi, plus de trente professionnels du numérique seront présents pour l’occasion.

Annabel Perrin

Jeudi 19 novembre à la Maison de la vie associative de 13 heures à 22 heures.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés