Tous ligués contre le cancer


L’attente a été longue mais ça valait le coup. Un « espace Ligue » s’est installé quai de Calabet, à côté du Centre de radiothérapie et d’oncologie de Moyenne Garonne. Il sera ouvert tous les jeudis après-midis de 14h à 17h. Une fois par mois des groupes de parole, gratuits et confidentiels, auront lieu dans ces mêmes locaux.
Les acteurs de la santé et les associatifs lot-et-garonnais se sont rapprochés pour que ce projet voit le jour. Le comité de cancérologie, qui oeuvre pour la prise en charge du patient et de sa famille pendant et après le traitement, ainsi que le comité de la Ligue contre le cancer, qui axe ses interventions sur la recherche et la prévention, ont donc uni leurs compétences pour offrir aux personnes concernées un tout nouvel espace « dédié à l’écoute, l’information, la documentation et le soutien des personnes atteintes de pathologies cancéreuses et leurs proches », a décrit le docteur Olivier Richard.
Il permet aussi de les diriger vers les différents intervenants qui viennent en appui des professionnels de santé, comme des psychologues, socio-esthéticiennes, socio-coiffeuses ou sophrologues.
Avec la création de cet espace Ligue, c’est un pas de plus vers une prise en charge globale des personnes touchées par cette pathologie. « L’étape d’après est la création d’une maison des patients et de leur famille », a conclu le maire d’Agen.      

G. P.-B.

Renseignements 05 53 66 08 34. Espace ligue 7 quai de Calabet, Agen

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés