« Tout Agen court à Noël » an II


Jean-Baptiste Chipy allonge la foulée. Son allure est proche des 90% de VMA. Pas d’acide lactique ni de claquage en vue, plutôt un bon coup de collier pour aborder la dernière ligne droite. L’Agenais s’entraîne toute la semaine à raison de 80 à 130 kilomètres hebdomadaires en vue de son prochain marathon. Mais sa course du moment, c’est plutôt l’organisation de « Tout Agen court à Noël ».
La deuxième édition du rendez-vous running de l’ASPTT se déroulera le 5 décembre prochain. Avec un blanc-seing de la mairie, « Jibé » et son équipe sont à pied d’œuvre depuis le mois de mars avec l’envie de faire les choses en grand. Les deux parcours de 5 et 10 kilomètres arpenteront un centre-ville entièrement dédié à l’évènement. « On souhaitait vraiment avoir un tracé dans le cœur de ville car c’est une course avant tout pour les Agenais. Ce sera l’occasion de voir différemment les lieux emblématiques de la cité et de se les réapproprier », explique Jean-Baptiste.

Esprit de fête pour une course de nuit
Celui-ci en profite au passage pour annoncer quelques surprises comme la traversée des magnifiques jardins de la préfecture, très rarement ouverts au public. Des bandas seront postés à différents endroits du parcours et une bodega sera organisée. Avec en plus le privilège de courir de nuit (départ 19h30), au milieu des décorations de Noël tout juste mises en service. Bref, tout ce qu’il faut pour que cette compétition devienne une fête. « On ne galvaude pas l’aspect sportif mais c’est une course qui s’adresse aussi à ceux qui ne courent jamais et aux familles qui accompagnent les participants », précise Jean-Baptiste.

Plus d’une centaine de bénévoles
L’an dernier, « Tout Agen court à Noël » avait déjà séduit. « On attendait 200 personnes, raconte l’organisateur. On en a eu plus d’un demi-millier, ce qui est extra pour une première. » Pour ce second millésime, plus de 800 coureurs sont attendus au départ, avec une limite fixée à 1500. Pour encadrer tout ce beau monde, plus d’une centaine de bénévoles seront mobilisés le jour J du côté du village départ, installé place Wilson. « Pour les commerçants, cette course aura des retombées positives », promet également « Jibé ».

Dimitri Laleuf

Inscriptions et tarifs // 

Par courrier : Les futurs participants peuvent télécharger le bulletin d’inscription sur le site de l’ASPTT et l’envoyer avant le 2 décembre 2015, avec règlement par chèque à l’ordre de l’ASPTT Agen, à : ASPTT Agen Athlétisme – 292 rue de Lille 47000 Agen
Par internet : Il est possible de s’inscrire et de régler en ligne via le site www.pb-organisation.com
Sur place : Les plus hésitants ont la possibilité de s’inscrire au village-départ le jour même de la manifestation entre 16h à 18h30 ou sur le stand du Boulevard de la République la veille de l’épreuve.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés