Transports // Elios mis en circulation


Depuis lundi, la communauté d’agglomération a mis en place un nouveau réseau de bus qui apporte quatre services supplémentaires à l’ensemble des Villeneuvois. En regroupant Interval et Tidéo, la CAGV a ainsi pris les commandes du réseau sur Villeneuve-sur-Lot et l’ensemble de son territoire. Désormais, Elios offre quatre lignes principales sur Villeneuve, Bias et Pujols, un service de transport à la demande, des navettes gratuites allant du parc expo et des boulevards au centre-ville et enfin, un service de location de vélos, dénommé V’Elios.

Nouveau trajet sur le Pôle santé

Parmi les quatre axes importants desservis par le réseau, la CAGV a créé un trajet de Bias au Pôle santé sur une fréquence de 20 minutes aux heures de pointe. Il a été également développé une deuxième navette gratuite en direction du centre-ville au départ des boulevards, toutes les quinze minutes. En contrepartie, l’agglomération a fait le choix de supprimer certaines lignes peu fréquentées pour les remplacer par un système de transport à la demande, sur réservation téléphonique au plus tard la veille du déplacement.

Nouveaux tarifs

Autre bonne nouvelle pour les usagers, les tarifs baissent, notamment sur les abonnements. Ainsi, si le ticket à l’unité reste à 1 euro et le pass annuel ne bouge pas, le pass mensuel passe de 26 à 24 euros. Le carnet de 10 voyages baisse également de 10 centimes. Quant aux adeptes du vélo, ils se voient proposer un deux roues standard pour 21 euros par mois et électrique pour 60 euros par mois, tarif maximal.

 

+ d’infos sur  bus-elios.fr ou au 05 53 40 23 30, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, le samedi de 9h30 à 12h

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.