Une trentaine d’entreprises recrute en Albret


Fort de leur succès lors des trois premières éditions, l’espace Emploi de la MSaP de Nérac (un service d’Albret Communauté) organise son forum Jobs d’été et emplois saisonniers en Albret, le jeudi 20 avril de 9 heures à 13 heures à l’Espace d’Albret. Cet événement a pour vocation de mettre en relation en un même lieu les entreprises cherchant des employés saisonniers et les personnes à la recherche d’un emploi pour la saison estivale sur l’Albret.
33 entreprises et structures seront présentes pour recruter en direct des candidats et ce sont quelque 452 offres d’emploi (416 sur le forum et 36 en direct) qui seront à pourvoir lors de cette matinée dans divers domaines d’activité comme l’agriculture, le tourisme, le service à la personne, l’animation, les services publics, la restauration, etc. L’armée aura également un stand d’information pour présenter son recrutement national.
« Il s’agit de postes concernant tous les âges, que l’on soit étudiant, demandeur d’emploi ou travailleur saisonnier, tout le monde est concerné. L’essentiel est de se faire connaitre, de monter sa motivation car les besoins sont là. » explique Nathalie Mazat conseillère en insertion professionnelle et initiatrice du projet. En 2016, plus de 550 visiteurs et 33 entreprises ont participé à ce forum.
Un mur d’offres d’emploi sera installé au niveau de l’accueil afin de drainer au mieux le flux des visiteurs sur la matinée. Cette année, 6 nouvelles entreprises seront présentes. McDonald’s qui ouvrira une nouvelle enseigne en juillet, proposera 10 postes d’employés polyvalents de restauration en CDI, 25 heures par semaine. Autogrill recherche 3 employés de restaurant en CDI, 110 heures par mois, ou bien encore le camping de Lislebonne qui va recruter 6 personnes pour la saison. Récemment repris par Vacancéole, le domaine d’Albret à Barbaste sera aussi présent et proposera 8 postes d’agents d’entretien, agents technique et réceptionnistes. De plus, la Maison familiale de Barbaste aura un stand pour présenter les « chantiers éducatifs jeunes » à l’attention des jeunes de 14/17 ans pour participer à l’entretien du patrimoine communal. Enfin,  la FEPEM aura un stand pour communiquer sur l’emploi à domicile. Le forum est gratuit et ouvert à tous. Il est vivement conseillé de penser à amener son CV.

Contact au Relais Services Publics : 05.53.97.54.86

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés