Trois jours pour créer son entreprise


C’est l’un des derniers nés de la mandature Mariotti (voir encadré ci-dessous). Le forum SO Entrepreneurs (pour Sud-Ouest entrepreneurs) revient cette année dans un format différent. Auparavant concentré sur plusieurs jours à Agen, il se déclinera à Villeneuve,  Marmande avant de se conclure dans les locaux de la CCI agenaise. « C’est une volonté de se rapprocher des entreprises du territoire », justifie ainsi le président consulaire Jean-Alain Mariotti. C’est aussi une manière d’intégrer les futures collaborations entre la Chambre et les Agglos, ordonnatrices du développement économique depuis la réforme de la loi NOTRe.
Ce sont donc plus d’une centaine de chefs d’entreprise qui lanceront le rendez-vous et inviteront tous les acteurs du monde du travail à participer aux tables rondes abordant des thèmes concrets sur la stratégie, le business model, les aspects juridiques, sociaux et les plans de communication ou commercialisation.
Des réunions qui s’adressent à tous les entrepreneurs et ceux qui souhaitent le devenir, environ 200 visiteurs sont attendus. Créer, transmettre ou développer : autant de questions qui trouveront des réponses lors de ces journées.

Gauvain Peleau-Barreyre

21 juin à Villeneuve-sur-Lot (marché-gare), 22 juin à Marmande (pépinière Eurêka) et 23 juin à Agen (CCI). Inscriptions soentrepreuneurs47.fr

La der du président Mariotti

Jean-Alain Mariotti, président de la CCI, entame ses derniers mois de mandat. Alors que la présidence aurait dû être renouvelée l’année dernière, la réforme territoriale a bouleversé le calendrier consulaire. C’est donc à partir du mois d’octobre que la Chambre de commerce et d’industrie aura un nouveau chef. « Je ne me représenterai pas », assure-t-il. A son crédit, plusieurs projets ont vu leur concrétisation ces cinq dernières années (FabLab, Agrotec, formations supérieures, TAG…) dans lesquels il avait engagé les ressources de la Chambre. Les candidats potentiels ont donc tout l’été pour préparer leurs listes. Le successeur idéal se profilant, dans la bouche de Jean-Alain Mariotti, comme un président qui misera « sur la continuité », qui a « du temps libre » et qui saura fédérer « éviter les bagarres ».   

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés