Un Agenais en Ligue des champions… et en équipe de France ?


Aymeric Laporte, défenseur de l’Athletic Bilbao, a décroché son ticket pour la prochaine Ligue des Champions de football hier soir. C’est sur sa pelouse de San Mamés que le footballeur a pu fêter avec ses coéquipiers la qualification arrachée de haute lutte contre le Napoli.
Le jeune joueur qui a fait ses classes dans le club de la ville qui l’a vu naître, le SU Agen Football, disputera pour la première fois la prestigieuse compétition continentale, la cinquième pour Bilbao. Aymeric Laporte, 20 ans, se retrouve encore un peu plus dans la lumière et côtoiera les meilleurs professionnels de la planète. Il rejoint le cercle fermé des Lot-et-Garonnais ayant participé à la Ligue des Champions, après l’Aiguillonnais Marouane Chamakh avec les Girondins de Bordeaux.

Une année de plus à Bilbao
Patron indiscutable de l’arrière-garde basque, le Lot-et-Garonnais a poussé sur le banc ses coéquipiers pour devenir l’un des joueurs-clés de l’effectif. A tel point que les rumeurs de transfert, avec un montant estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros, courraient déjà cet été pour l’envoyer vers un FC Barcelone qui n’a jamais caché son intérêt pour le Français. Mais les cinq matchs (minimum) de Ligue des Champions déjà garantis par cette victoire en barrage de la compétition pourraient finir de le convaincre de rester une année supplémentaire au Pays Basque.

Coucou Deschamps
Est-ce que les bonnes performances de l’Agenais taperont dans l’oeil du sélectionneur de l’Equipe de France ? Didier Deschamps doit en effet dévoiler cet après-midi sa liste de joueurs pour les matchs amicaux de septembre. Déjà pressenti pour intégrer le groupe des partants pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, Aymeric Laporte avait confié « y croire » il y a quelques mois. Au regard de ses performances, tous les espoirs sont permis.

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.