« Un bon test pour nous ! »


L’Hebdo : Agen-Toulouse, est-ce toujours une affiche particulière ?
Jean-Marc Doussain : On s’est préparé pour un déplacement difficile à Agen. Un match à l’extérieur est toujours plus compliqué. Là on sait qu’on va être bien reçu parce c’est un derby. Agen-Toulouse ou Toulouse-Agen, ça n’a jamais été des matchs faciles. On va être dans un environnement hostile. On va pouvoir se tester sur le caractère de l’équipe. Au niveau du jeu, Agen a toujours été une équipe joueuse aussi, ce qui a donné des matchs plaisants pour les amateurs de rugby. J’espère que ce sera encore le cas à Armandie samedi.

L’Hebdo : Que craignez-vous de ce déplacement à Armandie ?
J.-M. D. : Agen n’a pas fait un énorme recrutement. Les garçons se connaissent, ils ont joué ensemble, ils se trouvent. On voit qu’ils maîtrisent vraiment leur jeu. On l’a vu à Grenoble où ils menaient à la mi-temps. Ça montre qu’ils ont le niveau. Ils viennent de monter mais il n’y a pas vraiment de promus ou de grosses écuries. On est tous dans un Top 14 qui est difficile. En plus pour leur premier match à la maison avec un public derrière eux, ça va être un bon test pour nous.

L’Hebdo : Quels sont les changements notables avec l’arrivée d’Ugo Mola en remplacement de Guy Novès ?
J.-M. D. : Il faut se lancer sur une nouvelle dynamique. De nouvelles choses sont apparues, de nouveaux systèmes, que ce soit offensivement ou défensivement, que l’on essaie d’intégrer. Ça a été intéressant en première mi-temps contre Brive, un peu moins en seconde. Mais on continue de travailler dans cette optique-là. Ugo est en train de changer certaines choses à dose homéopathique. Je ne pense pas qu’il faille tout enlever de la saison dernière. Ils l’ont bien analysé. Il y aura des petits changements qui nous permettront peut-être de mieux fonctionner. C’est tout nouveau mais, pour l’instant, ça se passe bien. L’état d’esprit doit rester le même.

Propos recueillis par Dimitri Laleuf

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés