Un casting pour dénicher les talents cachés


Villeneuve-sur-Lot cherche ses graines de star. Et c’est via un concours dénommé « Ma ville a du talent » qu’elle compte bien les dénicher. A l’origine de l’événement, on trouve Théo Phan, animateur, comédien et chanteur qui a monté l’initiative sur une quinzaine de villes en France dont la bastide villeneuvoise. Cette dernière est ainsi la seule cité du grand Sud-Ouest à participer au concours. Le choix ne s’est pas fait par hasard. En effet, Théo Phan a élaboré « Ma ville a du talent » en partenariat avec GiFi et son patron Philippe Ginestet.
La municipalité se charge, elle, de la communication autour de l’événement et de fournir les locaux pour le casting. Des locaux dont l’adresse est tenue secrète pour ne pas que les futurs candidats affrontent d’emblée le public. Le concours est ouvert aux chanteurs et danseurs de tous âges, même si la Ville y voit surtout une opportunité pour les jeunes talents parmi ses administrés. Elle va également être représentée au sein du jury en phase d’élaboration.
Les rendez-vous sont d’ores et déjà posés avec le casting sur une scène ouverte le 4 juin prochain et une soirée concert au Stelsia avec les sélectionnés, le 25 juin.
Le gagnant, lui, ira sur Paris pour la grande finale nationale fixée au mois de décembre. Mais avant de venir se frotter aux yeux acérés des jurés, les candidats se doivent de poster une vidéo de leurs performances sur le site de « Ma ville a du talent ». Les inscriptions sont déjà lancées. Avis donc à tous ceux qui se sentent une âme d’artiste et désireux de venir représenter leur ville dans ce radio crochet mêlé d’Intervilles.

Annabel Perrin

Le calendrier

Les 4 étapes de sélection :

Inscription via le formulaire sur www.mavilleadutalent.com avant la date limite du 31 mai 2016 à minuit.

Casting : invitation personnelle à une audition le samedi 4 juin 2016 si votre candidature est retenue. (Le casting est fermé au public sauf aux parents accompagnant un enfant mineur). Le lieu précis du casting n’est dévoilé qu’aux candidats invités.

Grand Show : les meilleurs talents du Villeneuvois s’affrontent devant le jury et devant le public sur la scène du Château du Stelsia à Saint Sylvestre-sur-Lot (47) le samedi 25 juin 2016 à 20h.

Finale à Paris : le meilleur talent choisi par le jury représentera Villeneuve-sur-lot à Paris lors de la Finale de Ma Ville a du Talent le 18 décembre 2016

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés