Un guide sous forme de reportage


l’office de tourisme du Grand Villeneuvois, on aime innover. Et après une entrée pleine et entière dans le numérique, l’équipe s’est de nouveau penchée sur le traditionnel papier : « Une valeur sûre » explique Marlène Fiéremans, directrice de l’Office de tourisme. « Car, nous n’oublions pas que beaucoup de touristes encore n’ont pas de connections qui les suivent ou n’ont pas le réflexe d’aller sur internet durant leur séjour. Le papier reste très important ».
Cependant, si imprimer un guide paraît toujours indispensable, l’Office a choisi une nouvelle forme : celle du magazine : « Nous voulions un support qualitatif que les gens conservent et apprécient de feuilleter » ajoute Franck Lucas, chargé de communication. Ainsi, la nouvelle brochure se présente sous forme de reportage où les photos ont toute leur place. Un reportage axé sur une famille type du Villeneuvois qui part à la découverte de son propre territoire : « Nous avions lancé un appel au volontariat avant l’été dernier. Nous avons sélectionné un couple et leur trois filles pour leur faire faire un périple d’un mois sur le Villeneuvois » explique Marlène Fiéremans.

Un périple plein de péripéties
Deux membres de l’équipe de l’Office de tourisme se sont donc embarqués au plus près de la famille pour faire des photos et recueillir leurs impressions : « Cela s’est déroulé tout au long du mois d’août à raison de deux ou trois demi-journées par semaine » précise Franck Lucas. « Et cela n’a pas toujours été facile » ajoute Gautier Rosso, autre membre de l’équipe transformé en reporter de territoire. « Comme lorsque nous les avons suivis pour les photos en pédalo, pendant qu’ils ramaient sur des barques le long du Lot… »
« Nous avons voulu ainsi donner des conseils de visite éclairés aux touristes et non plus un listing de tout ce qui est à voir » ajoute Marlène Fiéremans. « C’est ce que les visiteurs qui entrent à l’Office nous demandent aujourd’hui ». Un répertoire classique des adresses reste présent en fin de magazine pour trouver rapidement des informations « que nous avons élargi à des zones hors du Villeneuvois » précise Franck Lucas. Ce nouveau « Bienvenue en Grand Villeneuvois » est imprimé à 20 000 exemplaires pour être distribué dans plus de 60 points de dépôt dont l’aéroport de Bergerac.

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés