Un guide touristique dans votre poche et dans votre smartphone


C’est un pari que relève chaque année les auteurs du guide Petit Futé. La saison 2014-2015 ne fait pas exception et la neuvième édition de l’ouvrage consacré au Lot-et-Garonne en est le témoin : le département regorge de tables gourmandes, de sites touristiques et de boutiques originales.

Valeurs sûres représentées

Au total ce sont plus de 800 adresses qui ont été passées au crible. « Le guide concerne autant les touristes que les habitants du département, explique Emma Diligent, responsable d’édition, chaque année nous proposons environ 10% de nouvelles adresses à nos lecteurs. »
La présentation de l’ouvrage s’est déroulée à l’Auberge du Prieuré de Moirax, l’une des établissements qui n’a jamais déçu les auteurs. Ces derniers se présentent de manière anonyme dans les lieux qu’ils doivent tester, tout cela pour garantir une information la plus impartiale possible. Le travail d’enquête sur le terrain dure environ six mois entre octobre et mars. La plume se fait d’ailleurs plus acerbe quand un lieu n’est pas à la hauteur.
Le guide se veut être un reflet exhaustif des atouts du département avec, par exemple, un focus sur la production bio dont le Lot-et-Garonne est à la pointe.

Une édition en numérique

C’est ainsi que Lot-et-Garonnais, habitants des départements limitrophes (Gers et Tarn-et-Garonne principalement) ou touristes en goguette découvrent des lieux dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.
Par ailleurs, si le guide papier reste le support vedette, les éditions du Petit Futé sont présentes sur Internet avec la possibilité de télécharger la version numérique du guide.
Les adresses répertoriées, les bons plans touristiques et les présentations de villes et villages sont aussi consultables, gratuitement et dans leur intégralité, sur le web. De quoi préparer ses escapades bien installé chez soi ou depuis son portable. Un renard branché toujours à la mode.

Gauvain Peleau-Barreyre

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.