Un nouveau partenaire pour Bellandi


Cyril Bellandi, gérant de l’enseigne qui porte son nom, explique son parcours : « J’ai repris avec mon épouse l’activité de la Carrosserie Daniel en 1996. Celle-ci avait déjà une bonne notoriété sur le marché. L’entreprise était composée de six employés. Puis on a décidé d’élargir nos activités afin de répondre à toutes les attentes des clients ». L’entreprise Bellandi a donc opéré plusieurs changements : développer le domaine de la carrosserie, s’ouvrir à la mécanique, proposer le bris de glace et enfin faire de la vente de voitures. Un quadruple objectif qui a été long à mettre en place mais qui aujourd’hui est le symbole de sa réussite. Cyril Bellandi explique cette mue : « Tout s’est fait étape par étape. Aujourd’hui nous en sommes à 17 employés, avec un responsable par secteur d’activité. J’ai de la chance d’avoir des collaborateurs qui s’attachent à leur travail et qui font véritablement avancer l’entreprise ».

Partenariat avec des enseignes agenaises

Une notorité qui a franchit la limite du territoire néracais pour venir jusqu’aux oreilles des enseignes agenaises. « Récemment, nous avons signé un partenariat avec Malbet Automobile, un concessionnaire Ford d’Agen. Après la fermeture de la station Panini, la marque recherchait un partenaire de bonne réputation et de qualité. C’est pourquoi nous avons conclu ensemble un accord, le 1er avril dernier afin de développer la vente de véhicules et le SAV comprenant l’entretien, la révision constructeur, la garantie constructeur. » Il ajoute ainsi une corde à son arc et propose désormais la vente de voitures neuves. En plus de ce nouveau partenaire, l’entreprise automobile est également rattachée au plus gros réseau de carrosserie de France, nommé Carosserie AD.

« La boîte à outils Bellandi »

Pour le bris de glace, l’entreprise s’est associé à un réseau indépendant Glass Auto Service en 2009, relié aux compagnies d’assurance. Seul garage agréé dans le secteur du Néracais, Bellandi Glass a l’avantage de s’occuper de la partie administrative et ne demande pas d’avances d’argent au client pour les assurances, un net avantage.

La Carrosserie Bellandi reprend la même conception qu’une concession. Cyril Bellandi reprend : « L’avantage est que l’on passe de l’entretien simple, révision, distribution, embrayage, à de la grosse mécanique, comme le changement d’un moteur. On pourrait nous appeler la boîte à outils Bellandi car on a un panel assez large de possibilités ».

Ophelie Auberval

Contact au 05 53 65 08 19

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés