Un nouvel air pour la couture


Dans l’idée de donner suite à 20 ans d’expérience, Magalie a décidé de réorienter son activité professionnelle et d’ouvrir son propre atelier de couture-bricolage.
En plus de ses qualités de couturière, elle anime également des ateliers bricolage les mercredis et samedis, ouverts à tous les âges et sans réservation. « Mon but lors de ses ateliers, où la création est à l’honneur, est de faire découvrir des nouveautés, de partager un moment agréable et convivial. N’importe qui peut entrer alors qu’une séance est prévue le jour-même et demander à y participer pour voir si ça lui plaît » affirme Magalie.
Afin d’utiliser différents matériaux et de balayer de nombreux domaines, les thèmes de ses ateliers-bricolage changeront tous les mois. Plus tard, elle envisage même de travailler certains matériaux de recyclage, une bonne astuce pour la sensibilisation des participant(e)s à l’écologie et au recyclage.
Pour ceux qui le souhaitent, Magalie propose aussi des cours de couture (dans la réalisation de bon nombre d’objets : vêtements, pulls, trousses…).

Des projets enfin réalisables

« Quelqu’un peut venir avec un projet ou une idée de couture, je vois si c’est réalisable et je tente de faire au mieux pour réaliser ce que le client a dans la tête » explique Magalie.
De nature douce et avec l’envie de réussir, Magalie s’adapte à la demande et à l’âge de chacun. Ses expériences professionnelles lui permettent de mixer détente et pédagogie pour ses ateliers création. En effet, elle a « changé de cap professionnel », s’occupant auparavant d’enfants et de leur éducation. « J’ai également pratiqué la sophrologie, méthode de relaxation basée sur des exercices de respiration et gestion de la pensée. Je maniais des « outils » qui existent aujourd’hui afin de permettre à chacun de mieux vivre au quotidien » confirme Magalie.

Pour elle, c’est la motivation avant tout pour la réussite. « Dans mes ateliers, je prends les enfants dès qu’ils sont motivés. Cela peut commencer à partir de 8-10 ans. »
Ce mois-ci, Magalie a décidé d’explorer et de faire découvrir l’origami (art japonnais de pliage du papier :  « Les gens confectionnent et repartent avec leurs propres créations, le sourire aux lèvres ».

Ophélie Auberval

Renseignement : Proximité de la Place du Foirail, Rue du Champ de Foire

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés