Un opéra qui décoiffe et une grosse patate qui adore manger


Vendredi soir au centre culturel de Fumel, toutes vos certitudes sur la gravité appartiendront à l’imparfait grâce à cet « Opéra pour sèche-cheveux » donné par la compagnie Blizzard Concept.

Un séchoir « Babyliss »
En effet, l’attraction terrestre perdra quelques Newtons à chaque instant pour changer le cours du temps : si un sèche-cheveux ordinaire est capable de faire léviter une balle de ping-pong, un séchoir « Babyliss » pro haut de gamme permettrait-il de faire léviter une balle de 10 cm de diamètre à une hauteur de 30 cm ? Et dans ce cas,  un corps humain serait-il capable de léviter à une hauteur de 20 cm sur un tapis d’air composé de 200 séchoirs ?
Antoine, scientifique, magicien, inventeur et Julien, candide kamikaze… deux personnages attachants qui, à travers une manipulation d’objets insignifiants offrent leur monde où toute loi scientifique est réinventée au service du cirque et de l’exploit. La magie intervient lorsque le rationnel s’essouffle. Un cartoon aérien et électrique porté par deux clowns.
Ce spectacle se veut tout public. La compagnie Blizzard Concept a reçu le prix spécial du Jury et le Trophée Annie Fratellini au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2014 avec ce numéro.

Grosse Patate
Le prochain spectacle de la saison culturelle de Fumel Communauté aura ensuite lieu le samedi 21 novembre toujours au centre culturel. L’héroïne de cette histoire est en CM2, on l’appelle Grosse Patate parce qu’elle adore manger ! Dans sa classe, il y a Rosemarie la timide, Rémi dont l’ombre est celle d’une petite fille et Hubert qui porte des chandails échancrés et dont tout le monde est amoureux. Avec humour et légèreté, on suit Grosse Patate et sa bande de copains vers ce qu’ils seront demain. La pièce, à mi-chemin entre le journal intime et le récit, porte un regard tendre sur l’enfance, et aborde ses difficultés et ses grandes joies, la discrimination, la course à la normalité et la construction de l’identité.
Ce spectacle s’adresse particulièrement aux enfants du CE1 à la 6ème, il saura également toucher leurs parents.
La réservation est conseillée, il ne reste que quelques places. En lien avec ce spectacle, une action d’éducation artistique est menée auprès de onze classes du territoire de Fumel Communauté qui participeront à des ateliers menés par une comédienne professionnelle.

Renseignement Billetterie à l’Office de tourisme Fumel Vallée du Lot : 05 53 71 13 70
www.spectacles-fumelcommunaute.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés