Un petit toast pour fêter l’arrivée


L’adage dit que courir, ça conserve. Mais s’ouvrir une bonne conserve après courir, c’est bien aussi. Demain soir, après avoir franchi l’arrivée de Tout Agen court à Noël, les valeureux runners se verront offrir un petit toast de terrine made in Torrès. L’entreprise du Mas d’Agenais s’associe en effet à la course par la voix de son nouveau patron, Denis Bertolino. « C’est une manifestation très locale avec l’esprit des fêtes de fin d’année et beaucoup de partage », estime ce coureur émérite, qui devrait par ailleurs s’aligner sur le 10 kilomètres.
Une bonne occasion de goûter les produits de cette conserverie familiale créée en 1956. En particulier les spécialités maisons comme les rillettes de canard aux poivrons, le Petit Agenais aux pruneaux ou la terrine aux pointes d’ortie. Des recettes originales qui complètent les incontournables. Les Conserves Torrès sont également devenues maîtres en matière de plats cuisinés « à l’ancienne ». Confit de canard évidemment, mais aussi cassoulet, ventre de veau, jarret… Un petit eldorado pour les aficionados de ces goûts typiques du Sud-Ouest, froids ou chauds.

Terroir et innovation
Avec une dizaine de salariés à leur service, les Conserves Torrès restent au plus près de la tradition et de « la qualité ancestrale ». Dans une région où le pâté fait partie du patrimoine culturel et gastronomique, il faut respecter certains codes auxquels ne déroge pas l’équipe de Denis Bertolino. Cet effort de fabrication semble en tout cas séduire puisque le nom Torrès trouve grâce dans tout le grand Sud-Ouest. « Nous sommes référencés dans le réseau traditionnel, du côté des boucheries ou des épiceries fines ainsi que dans la grande distribution et les comités d’entreprise », souligne-t-il. Cependant, l’entreprise n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. « Terroir n’est pas incompatible avec innovation », enchaîne Denis Bertolino. En plus de développer son activité commerciale, l’enseigne massaise devrait développer d’autres nouvelles recettes en 2016, pour fêter dignement ses 60 ans d’existence. Les paniers de fin d’année risquent d’être de plus en plus garnis.

Dimitri Laleuf

torres.sarl@wanadoo 05 53 89 50 13

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés