Un planning serré pour les Miss


Le cadre est magique, à l’image du concours Miss France, toujours autant auréolé de glamour et paillettes. Car c’est dans le coeur de l’hôtel Stelsia que les douze candidates pour le titre de Miss Aquitaine ont débarqué ce mercredi.   Avec un programme chargé à leur actif avant le jour J de l’élection de Miss Aquitaine au parc des expositions. Eric Laurens, délégué région Aquitaine, y met d’emblée le ton : « Être miss c’est du sérieux ». Il n’est d’ailleurs pas seul pour chapeauter les demoiselles puisque Marilou  Cubaynes, à la direction artistique et Alessia Trouan, chargée du recrutement, sont venues en renfort : « Il ne faut pas oublier que celle qui sera élue miss samedi soir, sera de la partie pour le grand show de Miss France » précise Eric Laurens.
La soirée de Miss Aquitaine est ainsi un avant-goût de la grande cérémonie télévisuelle qui rassemble pas moins de 9 millions de téléspectateurs chaque année : « Sylvie Tellier sera là, malgré un planning très chargé dû à sa participation à l’émission « Danse avec les stars ». Ce sera sûrement son dernier déplacement en région » précise Eric Laurens.
Le juré est constitué dont fera partie Chimène Badi, entre autres. Et même si les douze candidates sont déjà passées par une première élection départementale, cette fois-ci, elles franchissent un cap, déjà drivées comme pour le concours national.

Au millimètre près
Durant ces quatre jours en immersion dans le monde de Miss France, elles vont apprendre à marcher, poser à la manière des miss. Un shooting photo leur est réservé. Un coach sportif a même été convié pour un entraînement à la fois physique et psychologique.
Quelques moments de détente ont également été prévus, comme la visite de Villeneuve-sur-Lot par l’Office de tourisme ou une partie de mini-golf. De brefs instants avant les répétitions de la soirée de samedi au programme bien défini : « Quatre passages sont programmés. Trois d’entre eux sont notés » ajoute Eric Laurens.
Le premier ouvrant la soirée se fait en robe de soirée, choisie par le staff pour chacune des candidates et lors duquel elles se présentent. Une première note sur dix leur est attribuée par les jurés. Le deuxième, également noté, est en maillot de bain. Le troisième passage, toujours en maillot de bain, doit permettre au public de se faire sa propre opinion pour pouvoir lui-même voter : « Seules les cinq candidates retenues par le public peuvent prétendre au titre de Miss Aquitaine. Sauf unanimité du jury sur l’une d’entre elles » explique Eric Laurens. Un dernier passage en robe de soirée choisie cette fois-ci par les candidates vient annoncer les résultats. Des intermèdes sont prévus entre chaque passage. La deuxième partie du show est réservé aux plus beaux tableaux de Miss France ces dernières années : « On promet un décor magique et des effets pyrotechniques tout au long du show » s’exclame Eric Laurens.

Annabel Perrin

Samedi 8 octobre à 21 heures – Tarifs : de 15 à 55 euros – Infos et résas auprès de l’Office de tourisme du Grand Villeneuvois

au 05 53 36 17 30

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés