Un réseau revu et corrigé


Elios développe le réseau de bus et la location de vélos urbains.

Il se nomme Elios et c’est le nouveau réseau de transport de la CAGV qui sera en fonctionnement dès le 7 juillet prochain. L’Agglomération du Grand Villeneuvois a décidé de repenser dans sa globalité le transport sur son territoire. Elle gérait jusqu’à présent Interval et Tidéo à la demande qui ne permettaient pas d’avoir une vision globale et compétente des déplacements sur le territoire. Désormais Élios englobera ces deux services.
Ainsi le réseau Elios prévoit deux manières distinctes de se déplacer et apporte quelques nouveautés.
Le réseau de bus sur certaines lignes a donc été optimisé et notamment sur quatre trajets principaux : pour desservir Villeneuve-sur-Lot, Bias et Pujols, quatre lignes seront proposées avec une fréquence de passage allant de 20 à 80 minutes, selon les lignes, les heures et les périodes de vacances ou scolaires.
La ligne forte Capel-Bias jusqu’au Pôle santé est renforcée avec une fréquence de 20 minutes lors des heures pleines (de 7h à 9h, de 12h à 13h30 et de 16h à 17h30).

Navettes gratuites

Le réseau de transport proposait déjà la Navette gratuite Parc des Expo jusqu’au centre-Ville. Élios va désormais proposer, une deuxième navette, la Navette Boulevards, à partir de septembre. Cette dernière effectuera une boucle le long des boulevards et proposera un départ toutes les 15 minutes au départ de l’Hôtel de ville. Ce service a été mis en place pour desservir les différents services publics se trouvant à proximité : l’école d’Art, la Mairie, la Poste, Pôle Emploi, le Pôle Urbanisme, la future Maison de santé pluriprofessionnelle, la crèche Saint-Etienne…

Service à la demande

Élios à la demande est un service de transport qui doit au préalable être réservé par téléphone au plus tard la veille du déplacement. Il couvre les secteurs du Villeneuvois, du Roquentin et du Livradais-casseneuil. La CAGV a également mis en place un service de location de vélos dénommé V’Elios. Il sera mis en circulation à la mi-septembre. Les usagers pourront louer un vélo standard, un vélo pliant ou un vélo électrique à la Maison de la mobilité.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.