Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Les Têtes Raides


Il y a 30 ans, les Têtes Raides sortaient leur premier album… Avec « Les terriens », ils en comptabilisent treize… Si le groupe a démarré en flirtant du côté du punk, il a rapidement trouvé son style musical duquel il n’a plus bougé d’un iota durant toutes ces années de carrière. Il mêle adroitement mélodies à l’accordéon, au violoncelle et accords de guitare quasi punks. Du côté des textes également, les Têtes Raides ont toujours continué sur leur lancée, brossant des portraits humanistes et menant des combats politiques au fil de chansons qui n’en avaient cure des courants musicaux ambiants.

Aux commandes du bébé, on trouve Christian Olivier. Il est encore là pour « Les Terriens »… Mais ce treizième opus diffère quelque peu des précédents, puisque pour la première fois, Grégoire Simon, Anne-Gaëlle Bisquay et Pierre Gauthé, membres historiques du groupe, y sont absents.
Et c’est dans la lignée du précédent que se posent les morceaux de « Les terriens » avec, sur des mélodies lancinantes, des textes poétiques omniprésents. « Les terriens » s’écoute certes, mais surtout s’entend. Il sera joué intégralement sur la scène Georges-Leygues, enrichi d’anciens morceaux réorchestrés, comme en a pris l’habitude le groupe à chacune de ses tournées.

Jeudi 27 novembre à 20h30 – Tarifs de 3 à 25 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés