Faites vos jeux avec les quartiers


Et si le meilleur moyen de fédérer les quartiers d’Agen entre eux, c’était de les opposer ? Avec les jeux inter-quartiers, c’est ce que tentent de faire les Amis de Dangla. La deuxième édition est programmée le samedi 10 juin, une nouvelle fois au stade Rabal. Plusieurs activités seront proposées. Les concours de belote et de pétanque seront les stars de l’après-midi avant qu’un grand quizz culturel tourné sur l’histoire et la culture agenaise ne vienne jouer les juges de paix. « Il ne s’agit pas que d’une journée pour les séniors. C’est une rencontre intergénérationnelle, nous insistons sur ce terme. Les jeux sont adaptés à tous les âges », souligne Michèle Tixier, la présidente du quartier n°10 qui organise cette manifestation. Les plus jeunes se verront d’ailleurs inviter à participer à des parcours d’agilité et autres défis sportifs afin de récolter des points pour leur équipe. Enfin, de grands jeux en bois seront accessibles à tous avant l’apéritif citoyen offert.

Pas réservés qu’aux Agenais

Si les organisateurs souhaitent voir chaque quartier défendre ses couleurs, ces jeux ne sont pas l’apanage des seuls Agenais. « Tout le monde est le bienvenu, qu’il s’agisse d’un habitant d’une autre commune de l’Agglo ou même d’ailleurs », martèle Michèle Tixier. L’an passé, l’Enap avait par exemple présenté une équipe et le trophée n’était pas revenu à un quartier mais aux agents municipaux qui avaient « joué le jeu à fond ». Si près de 80 personnes avaient pris part à cette première inaugurale, les Amis de Dangla en attendent cette fois « le double, au moins ».

Dimitri Laleuf

Samedi 10 juin de 14h à 18h – Entrée et participation gratuites – Inscriptions sur place possible – Buvette Infos au 06 36 75 59 45 ou 06 12 24 18 26 ou sur  lesamisdedangla@hotmail.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés