Week-End Culture


Festival des orgues de Barbarie

C’est sur la place du marché de Bon-Encontre que se déroulera le 10ème festival international d’Orgues de Barbarie, pendant deux jours. De 14h à 18h, 80 tourneurs seront présents dans la rue afin de créer de l’animation. En suivant, c’est l’inauguration et la dégustation de produits régionaux qui prennent le relais, pour faire patienter les festivaliers jusqu’à 21h, où un dîner-spectacle animé par Music’All les attend.

orgues de barbarie

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin  –
Tarif du dîner spectacle : 25 euros –
Infos et résas au 06 82 63 45 06

« Y a pas que le rugby dans la vie »

Pendant 1h30 de spectacle de contes, Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche présentent leur nouvelle création : « Y’a pas que le rugby dans la vie ». L’histoire se déroule tout simplement au coeur d’un village pendant les fêtes de Bellecombe. Rencontrant au fil de la soirée toutes sortes de personnages inventés de toutes pièces, Bébert, Paco et Marie-Jo rappellent au public des figures qui lui semblent familières.Humour, nostalgie et rires seront aux rendez-vous.

Y-a-pas-que-le-rugby-.--23--1

Dimanche 1er juin à 16 heures  –
Tarifs de 5 à 10 euros –
Infos et résas au 05 53 95 61 09

Le mariage forcé

Les comédiens de la Dame Blanche ont imaginé une mise en scène originale pour une pièce des plus classiques de Molière. Ils fouleront les planches sur les musiques de Lully version hip-hop.
L’histoire : Sganarelle, vieux célibataire, décide de se marier avec la jeune Dorimène. Il découvre que celle-ci est en réalité une coquette qui, pressée d’échapper au joug paternel, ne rêve que de liberté. En proie au doute, cherchant conseil, craignant d’être cocufié, il croise successivement sur sa route un ami qu’il n’écoute guère, un horrible cauchemar, deux philosophes tordus, l’amoureux de sa promise, des bohémiennes diseuses de bonne aventure, le père de sa fiancée, qui veut se débarrasser d’elle, et son futur beau-frère tout en arme qui le force à revenir au mariage quand il compte s’en écarter…

mariage forcé

Vendredi 30 mai à 20h30 –
Tarifs 5 euros –
Gratuit pour les – 12 ans –
Infos et résas au 05 53 96 97 99

Hip Hip Hyper !

Afin de fêter ses 10 ans d’existence, la troupe Lézard Scénic invite le public à venir regarder son dernier spectacle satirico-musicalo-théâtral : Hip Hip Hyper ! Ces cinq comédiens y incarneront nombre de personnages dans un cadre familier, un hypermarché. Enchaînements mouvements, rires, la troupe mélange le théâtre, la chanson, la musique et la danse.

Vendredi 30 mai à 20h30  – Tarif : 8 euros –
Infos et résas au
06 74 89 79 41

La boîte aux chansons

La boîte aux chansons reprend les grands standards de variété, en rendant hommage à leurs chanteurs disparus tels qu’Edith Piaf, Georges Brassens, Whitney Houston, ou encore Grégory Lemarchal.

Samedi 31 mai à 20h30  – Tarif : 5 euros –
Résas au 05 53 98 64 78

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.